La ceinture de musculation fait-elle maigrir ?

21 février 2020 perdre du poids

Bien sûr, le meilleur remède pour maigrir est d’avoir un mode de vie sain : pratiquer une activité physique et adopter une alimentation équilibrée. Mais avez-vous déjà entendu parler des ceintures de musculation ? Les publicités en parlent et nous promettent des abdos en béton sans effort. Sont-elles efficaces ? La ceinture de musculation fait-elle réellement maigrir ?

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale ?

Une ceinture abdominale est comme son nom l’indique, une ceinture que l’on place autour de la taille, au niveau du nombril. L’objectif est relativement simple : faire fondre les graisses abdominales. C’est pour cela qu’on parle de ceinture musculation perte de poids. Cependant, on opte de plusieurs manières différentes, le résultat sera naturellement différent : soit par sudation (brûler les graisses et raffermir le corps), soit par électrostimulation (muscler les abdominaux).

Comment ça marche ?

Comme nous l’avons dit, la technique se fait de 2 manières différentes. Par sudation, elle consiste à stimuler la transpiration sur toute la ceinture abdominale pour favoriser l’évacuation des graisses. La ceinture d’électrostimulation, quant à elle, opte via des électrodes posées sur la peau. On fait travailler les fibres musculaires en envoyant un courant électrique de faible intensité à travers ces électrodes. Chaque impulsion permet au muscle de se contracter et de gagner en puissance.

Comment utiliser la ceinture de sudation ?

Il n’est pas bien difficile d’utiliser la ceinture abdominale. Pour la ceinture de sudation, on peut l’utiliser soit quotidiennement, soit durant les séances sportives. En la portant durant vos journées, elle stimulera la production de sueur et l’évacuation d’eau. Vous pouvez alors apercevoir de résultats sans effort particulier. La deuxième méthode consiste à porter la ceinture durant vos activités physiques. Elle permet d’accentuer le pouvoir amincissant de votre activité en travaillant l’évacuation des graisses sur la ceinture abdominale.

Comment utiliser la ceinture d’électrostimulation ?

Le principe est pratiquement la même que pour la ceinture de sudation : vous pouvez stimuler votre partie abdominale en lisant un bouquin sur le canapé. Tout comme vous pouvez porter votre ceinture pendant une séance sport de 30min à 1h. Vous pouvez opter pour l’activité de votre choix : marche, séance d’abdos, yoga ou renforcement musculaire. Cependant, éviter de porter votre ceinture en faisant votre jogging. En fait, les contractions sont déjà présentes avec les secousses du jogging, alors ajouter ce genre d’appareil pourrait rendre vos exercices désagréables.

Maigrir grâce à une ceinture abdominale à condition…

Oui, on peut affirmer que les ceintures abdominales sont efficaces pour maigrir, mais à quelques conditions seulement. Vous devez pratiquer des activités sportives pour accompagner votre pseudo-régime. Comme nous l’avons précisé, la ceinture, peu importe le type, brûle rapidement et facilement les graisses de cette partie de notre corps. Et même avec cette version plus facile et sans effort, la régularité est de mise.

Pour un résultat optimal, une utilisation de la ceinture pendant 5 jours sur 7 est recommandée. Veuillez noter que l’utilisation sera de 30 minutes minimum accompagnée d’une séance sportive.