Quelle ceinture abdominale par électrostimulation choisir ?

11 mars 2020 ceinture-electro-

Envie de se sculpter une belle tablette de chocolat avant l’été, la ceinture abdominale par électrostimulation est faite pour vous. Sans produire le moindre effort, ce dernier né de la technologie permet de muscler sa sangle abdominale à l’aide de pulsation électrique. Tout en tonifiant son ventre, l’appareil permet d’obtenir des abdominaux bien définis en un temps record. Dans cet article, on se penche sur les meilleures ceintures abdominales qu’on retrouve sur le marché.

Ceinture abdominale à électrostimulation : ce qu’il faut savoir

Parmi les trois types de ceinture abdominale, celle à électrostimulation fait partie des plus populaires. Généralement utilisé par les hommes, la ceinture abdominale par électrostimulation permet de muscler sa sangle abdominale. Son fonctionnement repose sur l’émission de pulsions électriques qui va stimuler les cellules nerveuses au niveau du ventre. Ces dernières vont envoyer un message au cerveau qui va favoriser la contraction des muscles. Si ses utilisateurs sont principalement des sportifs, elle peut également servir en milieu hospitalier notamment en rééducation.

Ceinture abdominale à électrostimulation: le comparatif

Pour vous aider à trouver une ceinture abdominale qui correspond à vos besoins et à vos attentes, on vous a concocté un comparatif des meilleures ceintures abdominales à électrostimulation. La marque BEURER occupe une grande partie de cette liste. On retrouve également les ceintures Slendertone et le MeaBelt 400.

-La ceinture abdominale à électrostimulation Beurer EM35

Leader du marché, la marque BEURER s’est fait un nom dans le monde de la ceinture abdominale grâce à ses produits de grande qualité. La marque confirme encore une fois sa place avec son modèle de ceinture abdominale Beurer EM35. De couleur noir, l’appareil est très sobre et peut convenir autant aux hommes qu’aux femmes.  Son tour de taille varie de 75cm à 140cm pour s’adapter à toutes les formes et les corpulences.

Pour faciliter sa manipulation, elle est équipée d’un écran LCD situé sur le devant de la ceinture qui permet d’accéder aux différentes options de la ceinture.

Avec ce modèle, l’entraînement est assuré grâce à 5 programmes préenregistrés et 40 niveaux d’intensité. Vous pouvez également concevoir votre propre programme minceur selon vos besoins. Mobile, l’appareil fonctionne avec des piles. Sa consommation étant assez faible, ces derniers peuvent durer jusqu’à 6 semaines. Equipé de 4 électrodes, la ceinture émet des stimulations électriques d’une intensité variable pour faire contracter les muscles d’elle-même. Affiché seulement à 35€, les résultats se voient au bout seulement de quelques semaines d’utilisation.

-La ceinture abdominale à électrostimulation Beurer EM 37

D’origine allemande, la marque BEURER est une vraie référence e matière d’équipements médicaux. La ceinture abdominale EM 37 se présente comme une version améliorée du modèle précédent. Si en apparence, les modèles n’ont rien de très différents, on remarquera un changement du boitier central et de l’écran LCD qui sont beaucoup plus performants. Le matériau utilisé est également plus solide et offre un meilleur confort aux utilisateurs. Ce modèle se ferme avec une fermeture Velcro qui permet de maintenir en place la ceinture même si on pratique des activités qui requièrent du mouvement.

Plus pratique et plus intuitif que sa grande sœur, la ceinture est équipée de touches de programmes et de verrouillages ainsi que des touches d’intensité. Contrairement à l’ancien modèle, le boitier est détachable ce qui permet de faciliter sa configuration. Comme pour l’EM5, le modèle est équipé de 4 électrodes qui travaillent ensemble pour faire contracter les muscles. Ces derniers sont résistants à l’eau et ne nécessitent aucun gel à l’utilisation.

-La ceinture abdominale à électrostimulation Slendertone ABS 7

Slendertone est une autre grande marque de ceinture abdominale. Crée en 1960 en Irlande, cette marque désormais londonienne est également spécialisée dans les appareils médicaux. En alliant confort et efficacité, la marque s’est fait une place dans le marché très serré de la ceinture abdominale. Avec le modèle ABS 7 la marque s’est dépassée. Tout en proposant le dernier cri de la technologie, le modèle offre une expérience utilisateur unique à sa clientèle. La ceinture abdominale Slendertone ABS 7 se démarque de la concurrence avec 10 programmes dont trois actifs avec 150 niveaux d’intensité.

Avec un tour de taille inférieur aux modèles Beurer, la ceinture Slendertone s’adresse à une cible de plus petite taille située entre 69 et 119cm. Elle est également livrée avec une télécommande qui permet de régler plus facilement l’intensité de la ceinture. Si le modèle est beaucoup plus cher que ceux de Beurer, il est reconnu comme plus résistant et plus efficace.