La ceinture abdominale : pour vous muscler efficacement l’abdomen

6 septembre 2019 ceinture abdominale

On est prêt à tout pour avoir un ventre plat et bien musclé, c’est toujours ce qu’on se dit quand on commence un programme fitness. Le seul problème, c’est que cela peut vraiment prendre beaucoup de temps. Pour vous encourager dans votre démarche, vous pouvez essayer certains gadgets pour accélérer le processus : la ceinture abdominale.

La ceinture abdominale en quelques mots

La ceinture abdominale est une ceinture qui propose des électrostimulations, qui vont vous aider à muscler vos abdominaux. À travers le courant qui est émis par la ceinture, les muscles sont stimulés et vont travailler. La technique a été développée il y a 20 ans dans le cadre des traitements en physiothérapie.

Une ceinture abdominale propose de nombreux programmes pour divers niveaux d’intensité. Vous pouvez utiliser votre ceinture abdominale dans le cadre d’un programme actif, c’est-à-dire en accompagnement d’un entrainement. Mais il faut très attention, si vous souffrez d’une insuffisance cardiaque, il vaut mieux éviter les électrostimulations.

Elle peut également être utilisée dans un programme passif, c’est-à-dire que vous ne voulez faire aucun effort et que vous laissez uniquement l’appareil travailler vos muscles abdominaux.

L’utilisation de la ceinture abdominale

La ceinture abdominale est préconisée dans la modification de l’apparence physique, que ce soit pour gagner du muscle ou pour récupérer après d’intenses efforts. Le but est que vous puissiez avoir et maintenir une excellente forme physique. La ceinture abdominale travaille essentiellement la sangle abdominale.

En fonction de votre objectif, la méthode d’utilisation de la ceinture abdominale peut être différente. Par exemple, si vous voulez avoir de véritables tablettes de chocolat, il vous faut établir un programme actif, avec sports et rééquilibrage alimentaire. Il faut d’ailleurs noter que la ceinture abdominale n’opère pas de magie. C’est un accessoire qui permet d’accélérer l’efficacité de votre entrainement.

La ceinture abdominale fonctionne comme suit. Vous placez votre ceinture abdominale directement sur la peau. La ceinture est équipée d’électrodes, qui vont servir à émettre les impulsions électriques. Ces impulsions vont arriver jusqu’aux muscles pour les faire travailler. Le but est de produire, à partir des stimulations les signaux électriques que notre cerveau émet durant les exercices musculaires.

La fréquence d’utilisation de la ceinture abdominale

La ceinture abdominale peut s’utiliser partout. Vous pouvez la porter au bureau, à la maison et même pendant les vacances. C’est un accessoire pratique, vous pourrez l’emporter avec vous facilement.

Vous pouvez faire une séance quotidienne de 20 à 30 minutes. Vous placez la ceinture au niveau de la zone que vous souhaitez travailler et vous pouvez lancer les électrostimulations. Ce n’est pas la peine d’utiliser votre ceinture abdominale durant 24 heures continues, une séance ou deux suffit largement.

En principe, la plupart des marques proposent des modèles qui permettent de travailler tous les groupes musculaires de la sangle abdominale. C’est le modèle polyvalent par excellence.

Par ailleurs, à côté de la ceinture abdominale à électrostimulation, vous avez également la ceinture abdominale à vibration. Si vous avez des problèmes cardiaques, ce modèle vous conviendra parfaitement.