Peut-on perdre de la graisse avec une ceinture abdominale ?

25 décembre 2019 Peut-on perdre de la graisse avec une ceinture abdominale

Le surpoids est un problème qui touche désormais de nombreuses personnes. Il est surtout le résultat d’une alimentation déséquilibrée et d’un mode de vie sédentaire. Pour y remédier, certaines solutions sont préconisées. Faire du sport régulièrement est notamment recommandé. Sinon, n’oubliez pas non plus d’adopter un régime adapté. En outre, certains dispositifs peuvent également aider. Tel est, par exemple, le cas de la ceinture abdominale. Ce matériel présente de nombreux avantages. Il constitue une arme permettant de réduire le surplus de graisse.

Ceinture abdominale : caractéristiques et utilité de ce dispositif

Pour perdre de la graisse et accentuer les muscles abdominaux, vous pourrez adopter une alimentation saine et s’adonner régulièrement à des activités sportives. Cependant, pour obtenir un résultat plus rapide et plus affirmé, le coup de pouce de certains matériels est de mise.

Afin de sculpter efficacement la sangle abdominale qui est souvent appelée « tablette de chocolat » ou « 6 pack » pour les anglophones, est constituée de quelques muscles se trouvant entre les côtes et le pubis.

La ceinture abdominale amincissante est un accessoire qui fut conçu pour accélérer l’élimination des surplus de graisse tout en renforçant certains muscles. Ce matériel est à mettre au niveau de l’abdomen. Il émet alors de petits chocs électriques censés aider à perdre du ventre.

Cet appareil est à utiliser en complément d’une activité sportive régulière. Il procure également une sensation de relaxant induit par la stimulation. Cette dernière touche les nerfs et les muscles et occasionne un sentiment de bien-être.

Il convient de noter que, de manière générale, les ceintures abdominales sont de petites tailles. On peut alors les emmener n’importe où. Certains modèles peuvent même être portés sous les vêtements.

Fonctionnement d’une ceinture abdominale

Afin d’affiner sa silhouette, certaines habitudes sont à adopter. Pensez notamment à vous adonner de manière régulière à des activités physiques. Sinon, certains dispositifs à l’exemple de la ceinture abdominale vous donneront également un coup de pouce. Ce matériel vous aidera à muscler efficacement les abdominaux grâce à des électrostimulations.

Concrètement, des mini-décharges électriques sont générées par des électrodes. Elles viennent ensuite stimuler les muscles et les faire travailler. Ce genre de procédé fut déjà exploité dans le domaine de la physiothérapie, et ce depuis une vingtaine d’années.

La ceinture abdominale fait partie des appareils EMS, car elle permet de se muscler à l’aide des impulsions électriques. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché. Ils disposent d’une multitude de programmes et affichent une grande variété d’intensités de stimulation et de fréquences. Certains s’utilisent idéalement lors des séances d’entrainement (exercices abdominaux, cardio…), en d’autres termes, en actif. Tous ces matériels peuvent être employés au repos. Ainsi, vous pourrez mettre votre ceinture abdominale et profiter de ses effets au bureau, devant la télé ou en lisant.

Il existe des ceintures abdominales qui ne sont pas dotées de fil (électrostimulation sans fil). Elles offrent une liberté de mouvement. On peut également trouver des modèles en filaire. Tous deux sont d’une grande efficacité et aident à éliminer les graisses abdominales rapidement. Il y a aussi des ceintures abdominales présentant n mode TENS permettant de réduire les douleurs.

Qu’en est-il de l’efficacité des ceintures abdominales ?

Avant, les ceintures abdominales étaient pointées du doigt par de nombreux utilisateurs, car jugées non efficace. Autrefois, ces allégations étaient fondées. Toutefois, actuellement, l’effet de ces appareils est démontré. À leur apparition, ces équipements étaient assez rudimentaires. Présentement, on peut trouver des modèles sophistiqués pourvus de technologies avancées. Sachez d’ailleurs que ces véritables gadgets sont approuvés par la FDA ou Food and Drug Administration. Cette structure atteste l’effet bénéfique de ces ceintures. D’après elle, cet appareil aide à renforcer, tonifier et raffermir les muscles abdominaux. Par ailleurs, certaines études, pour ne citer que celle de l’Université Wisconsin La-Crosse, ont permis de mettre en évidence l’efficacité de ce dispositif.

Choisir une ceinture abdominale adaptée pour perdre de la graisse

L’efficacité de la ceinture abdominale perdre graisse a déjà été démontrée. Cependant, pour faire en sorte que l’appareil fasse effet rapidement et que le résultat soit réellement satisfaisant, il faut prendre certaines précautions. On doit, par exemple, opter pour un modèle adapté à son cas.

Les hommes n’auront aucun mal à trouver une ceinture abdominale. D’ailleurs, ce genre d’accessoire est souvent unisexe. Toutefois, la tour de taille des garçons est souvent supérieure à celle des filles. C’est pourquoi il faut bien vérifier si le produit est adapté à votre taille avant de l’acheter. Sachez aussi qu’il existe des modèles qui sont dédiés aux femmes. Ils génèrent des décharges plus faibles et peuvent être inefficaces pour les hommes.

On peut également trouver des ceintures abdominales qui conviennent parfaitement à la gent féminine. Il s’agit là des modèles unisexes ou réservés uniquement aux femmes. Certains des appareils de ce genre sont dotés de programmes spécialisés. Tel est par exemple le cas des ceintures abdominales ayant des fonctionnalités adaptées à celles qui viennent d’accoucher et souhaitent reprendre le sport.

Bon à savoir

Si vous souhaitez maigrir rapidement, les séances de sport vous aideront certainement. Afin d’accentuer le résultat, pensez également à recourir à une ceinture abdominale. Il n’y a pas de classe d’âge spécifique pour pouvoir utiliser cet appareil. Ainsi, ce produit convient aux adolescents autant qu’aux seniors. Il existe cependant certaines précautions à prendre. Les enfants qui ont moins de 12 ans tout comme les personnes ayant des problèmes cardiaques ne doivent pas recourir à ce matériel de musculation.