Renforcer sa ceinture abdominale grâce à trois exercices

24 juillet 2020 meilleure-silhouette

La ceinture abdominale est un appareil qui permet de muscler les abdominaux grâce à l’électrostimulation. Les muscles de l’abdomen sont stimulés grâce à des décharges électriques émises par la ceinture via des électrodes. Elle a pour effet de faire travailler les muscles. L’efficacité d’une ceinture abdominale peut être renforcée en l’associant à des exercices. Cela permettra d’avoir des résultats plus satisfaisants et plus rapides. Ci-après, découvrez trois exercices permettant de renforcer sa ceinture abdominale.

  • CEINTURE ELECTROSTIMULATION ABDOMINALE
    Ceinture abdominale de stimulation musculaire. Facile à fixer grâce à son système de velcro. Caractéristiques : 5 programmes d'entraînement. Écran LCD et chronomètre avec indicateur de temps restant. Intensité : graduation de 0 à 40. Fréquence : 30 - 80 Hz. Dimensions : de 75 à 140 cm de tour de ventre. Dimensions des électrodes : 10 x 10 cm. Garantie 3 ans. CE.
  • Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir
    Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés Cinq pogrammes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable
  • NHCO Myactide-RX ceinture abdominale - 112 gélules
    Myactide-RX est un complément alimentaire, en gélules, contient deux formules, Matin et Soir, avec un acide aminé indispensable, la L-Arginine, un extrait de guarana qui aide à augmenter les dépenses énergétiques des zones ciblées, du thé vert qui favorise la combustion des graisses, du pissenlit qui participe aux fonctions d'élimination et de détoxication ainsi que du Zinc qui contribue à une synthèse protéique normale, notamment musculaire.La graisse, stockée principalement au niveau des hanches et des abdominaux, est favorisée par la sédentarité.Pour redessiner le corps et tonifier les muscles, il convient de retrouver des réflexes bénéfiques tels que l'activité physique et des mesures diététiques.Pour vous aider, Myactide-RX™ est un complément alimentaire contenant des actifs spécifiques qui facilitent la perte de poids et, conjointement, stimulent la tonicité corporelle.Pour formuler Myactide-RX™, les Laboratoires NHCO Nutrition® se sont appuyés sur le rôle du NO (Oxyde Nitrique) sur l'activité des mitochondries, centrales énergétiques de l'organisme.Le complexe MAP-proNO•™ (Mitochondrial Activiting Process-proNO) est un complexe à base de L-Arginine, acide aminé précurseur de NO, associé à la vitamine B6 et au Zinc, qui contribue à une synthèse protéique normale, notamment des protéines musculaires qui confèrent une tonicité corporelle.Pour favoriser le déstockage des zones adipeuses, le complexe Thermo-D™ de Myactide-RX™ contient un extrait de guarana concentré qui contribue à augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme et aide également à limiter la sensation de faim.Le complexe Thermo-D™ est composé aussi d'un extrait de thé vert qui favorise la combustion des graisses et de pissenlit qui participe aux fonctions d'élimination et de détoxication de l'organisme. Ces propriétés combinées contribuent à la perte de poids.Le complexe CFM-SP 480 contient du Chrome et trois acides aminés essentiels, dont le L-Tryptophane, le précurseur de la sérotonine.Pour une action continue, la formule très complète de Myactide-RX™ Matin et Soir apporte également de la L-Carnitine et de la Choline.

La planche pour travailler les muscles de l’abdomen

L’exercice de la planche ou gainage est le moyen idéal pour faire travailler les muscles de l’abdomen. Il permet entre autres d’avoir des abdominaux bien taillés en plus de réduire le tour de taille. L’exercice se fait en isométrie. En d’autres termes, il permet d’avoir une contraction musculaire sans faire aucun mouvement. L’idée est de garder la même position assez longtemps pour faire travailler les muscles abdominaux de manière à ce que l’on ressente une sorte de brûlure. Le renforcement de la ceinture abdominale est assuré grâce à cette technique. Le gainage permet notamment d’avoir un meilleur équilibre et de remuscler le dos. L’exercice n’est pas réservé qu’aux athlètes de haut niveau, tout le monde peut en faire même les personnes sédentaires. En outre, il présente moins de danger que les exercices d’abdos classiques.

exercice planche pour son abdominaux

Pour débuter avec cet exercice, il faut se tenir à plat ventre, face contre le sol. Ensuite, prenez appui avec vos avant-bras et les pointes des pieds. Les jambes doivent être allongées et les pieds écartés légèrement. Il est important de garder le dos le plus droit possible de manière à éviter une courbure lombaire. Il faut rentrer le nombril dans le ventre. Il est conseillé de regarder au sol durant l’exercice pour éviter de tendre la nuque. Il faut essayer de tenir la position aussi longtemps que vous le pouvez. Vous pouvez avancer en essayant une position à angle ouvert. Pour ce faire, mettez vos mains plus en avant. Vous ferez ainsi travailler plus intensément vos abdominaux. Si la perte de poids n’est pas garantie avec cet exercice, la silhouette est redessinée. Combiné avec l’utilisation d’une ceinture abdominale, le gainage ne fera que renforcer son efficacité.

Les pompes pour renforcer sa ceinture abdominale

Pour qu’une ceinture abdominale puisse donner des résultats satisfaisants, vous pouvez l’utiliser en faisant des pompes. Il est important de rappeler que les pompes permettent de redessiner les épaules, les bras, mais aussi le ventre. En pratiquant des pompes, vous augmenterez votre endurance. L’exercice reste populaire étant donné qu’il ne nécessite aucun équipement particulier pour le faire. En plus de muscler les pectoraux, les pompes permettent également de travailler les abdominaux, les deltoïdes antérieurs et les triceps.

Pour réussir correctement une pompe, il faut mettre les mains au sol en les écartant un peu plus que la largeur de votre épaule. Les jambes doivent être tendues. Une fois que vous êtes en position, fléchissez les bras jusqu’à ce que votre corps touche le sol et puis remontez doucement. Le mouvement est à refaire autant de fois que vous le pouvez. Veillez à ne pas baisser la tête ni à cabrer le dos durant le mouvement.

pompes pour renforcer sa ceinture abdominale

Le crunch pour accompagner une ceinture abdominale

S’il existe un exercice qui est pratiqué par le plus grand nombre de personnes pour renforcer les abdominaux, c’est bien le crunch. Les mouvements qui sont effectués durant cet exercice sont idéaux pour travailler de manière ciblée les muscles de l’abdomen sans risque de se faire mal au dos. Il peut être pratiqué aussi bien par les débutants que par les sportifs confirmés. Le crunch peut très bien être réalisé avec une ceinture abdominale. Durant l’exercice, le grand droit de l’abdomen est fortement sollicité. Il faut savoir que ce muscle, s’il est bien travaillé, fera ressortir les tablettes de chocolat. Il faut aussi travailler le transverse, muscle profond de l’abdomen.

Pour le mettre en pratique, il faut s’allonger sur le dos. Les jambes doivent être fléchies et les pieds au sol. Mettez vos mains derrière vos oreilles avec les coudes écartés. Ensuite, pour faire décoller vos épaules du sol, contractez vos abdominaux et rentrez votre ventre. Concernant la respiration, il est recommandé d’expirer par la bouche lors de la montée puis d’inspirer par le nez quand vous descendez.

  • Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat Ceinture Abdominale Gainante Femme Apres Accouchement (Noir, M)
  • Insma - CHARMINER Smart Ceinture Abdominal Massage Musculaire Bras Multiple Endroit Fitness ou Cuisses Entrainement Tonifier
    9 modèles et 10 intensités: Mode 1 Stimulation basse fréquence des muscles. Mode 2 Contraction à haute fréquence des muscles. Mode 3 Contraction à plus haute fréquence des muscles. Mode 4 Raccourcit la contraction musculaire à haute fréquence tout en relaxant. Mode 5 Détente de la fréquence moyen . Mode 6 Approfondit le mouvement musculaire. Ceci est une référence, mais le spécifique dépend de vos sentiments.
  • Beurer EM 37 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir/Orange
    Entraînement EMS : La stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant, entraînement efficace des muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés 5 programmes personnalisables : Réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins, intensité réglable de 0 à 40 4 électrodes incluses : Le stimulateur musculaire fonctionne avec 4 électrodes sans contact avec l'eau pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire Fonctionnement du dispositif EMS : La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable Compris dans la livraison : 1 x EM 37 ceinture abdominale pour un tour de taille d'environ 70 à 140 cm, 3 x piles AAA 1,5V