Quelle ceinture abdominale pour perdre du ventre ?

1 janvier 2020 Quelle ceinture abdominale pour perdre du ventre

Perdre du ventre peut être réellement difficile. Surtout pour ceux qui n’aiment pas pratiquer intensivement du sport. Toutefois, il y a d’autres alternatives ne nécessitant aucun effort et qui permettent d’obtenir un excellent résultat. Vous pourrez, par exemple, utiliser une ceinture abdominale. Voici quelques informations à connaître sur ce dispositif et son usage.

La ceinture abdominale d’électrostimulation

Si vous souhaitez perdre votre graisse abdominale de manière douce et efficace, l’un des meilleurs alternatifs consiste à mettre une ceinture abdominale d’électrostimulation. Des études ont d’ailleurs démontré que l’usage de cet appareil permet d’obtenir un ventre bien musclé. Par ailleurs, ce matériel comprend généralement 3 électrodes. Ces éléments servent à diffuser de petites décharges électriques directement dans vos muscles.

Ce type de dispositif ressemble à une bande épaisse. Il est rechargeable et possède une autonomie de quelques heures selon la marque. Vous pourrez commander cet outil par le biais de votre Smartphone. Il est notamment possible d’augmenter ou bien d’abaisser l’intensité de l’impulsion électrique envoyée par les électrodes.

L’avantage avec ce dispositif, comme le montre la ceinture abdominale Beurer EM 35, c’est qu’il vous donne la possibilité d’amincir votre ventre aisément et en douceur. En d’autres termes, ce matériel permet d’obtenir un excellent résultat sans que vous ressentiez des courbatures. De plus, sachez que les décharges électriques peuvent également servir à soigner les douleurs, car ils ont un effet sur les nerfs.

La ceinture abdominale chauffante

La ceinture chauffante permet quant à elle de perdre du poids. Elle doit être enroulée autour du ventre pour être efficace. Le dispositif va chauffer cette partie du corps afin de faire suer l’utilisateur un maximum. Le degré de la chaleur sélectionné ici peut être augmenté et atténué selon la préférence de l’usager. À l’instar de la sangle abdominale d’électrostimulation, ce matériel peut aussi être commandé via un écran connecté à l’exemple d’un Smartphone.

Il existe différents types de ceinture abdominale chauffante. Le dispositif le plus apprécié est celui qui dispose de pile rechargeable. Il y a également la bande qui est dotée d’une prise électrique. Elle nécessite un courant continu pour fonctionner. En outre, vous pourrez aussi jeter un coup d’œil sur le modèle à chauffer dans une micro-onde.

Par ailleurs, mis à part un effet amincissant, l’usage de ce dispositif peut vous apporter divers bienfaits. Le premier avantage à l’usage de ce type de ceinture c’est de soulager le dos. D’ailleurs, ce matériel peut faire office de bouillotte. En dehors de cela, mettre cette bande vous permettra de vous débarrasser des toxines.

La ceinture abdominale vibrante

Si vous souhaitez acquérir une ceinture abdominale pour perdre du ventre, vous pourrez opter pour un modèle vibrant. Ce dernier sert à brûler les graisses au moyen d’une vibration prolongée. Elle s’attaque directement aux muscles des abdos et permet de les tonifier et de les fortifier. À l’instar des plateformes vibrantes, cette sangle oblige vos muscles à se contracter et à se détendre rapidement.

Il existe divers modèles de ceintures vibrantes. Certes le but ici est de perdre du ventre, mais il existe également d’autres bandes qui sont multitâches. Il y a, par exemple, des dispositifs qui peuvent à la fois être utilisés sur diverses parties du corps en dehors des abdos.

Utiliser une ceinture vibrante comporte de nombreux avantages. Premièrement, elle favorise la circulation sanguine dans tout l’organisme ce qui permet de se détendre après une séance. En fait, cela sert par la même occasion à stimuler votre système digestif. En dehors de cela, ce dispositif est également efficace contre la cellulite. C’est notamment parce que la bande peut aussi servir à tonifier votre peau.

Des modèles 2 ou 3 en 1 de ceinture

Si vous souhaitez combiner l’efficacité de ces ceintures en achetant un modèle d’au moins 2 en 1. Des fournisseurs commercialisent notamment des bandes à la fois vibrantes et chauffantes. Dans ce cas-ci, l’effet apporté par le matériel sera décuplée. Par ailleurs, une sangle 3 en 1 sera aussi des plus pratiques pour perdre aisément du ventre.

Si vous avez du mal à choisir le modèle qu’il vous faut, l’idéal serait d’abord de demander conseil à un professionnel. De plus, ce spécialiste saura vous donner quelques petites astuces pour bien utiliser votre matériel. En outre, vous avez également la possibilité de prospecter un peu sur le net pour trouver le modèle qui vous convient.

Si vous ne savez toujours pas quoi choisir, nous pouvons vous aider à reconnaître une bonne ceinture abdominale.