Guide pour renforcer sa ceinture abdominale

6 mars 2020 ceinture abdominal pour femme

A l’approche de l’été, il est temps de penser à sa ligne. Pour éviter les bourrelets disgracieux qui dépassent du maillot, il faut déjà penser à travailler ses abdominaux. L’exercice consiste surtout à muscler sa ceinture abdominale afin d’obtenir un ventre tonifié digne des stars d’Hollywood. Pour cela, on vous a concocté un petit guide qui vous permettra de dessiner de jolies plaquettes de chocolat.

  • CEINTURE ELECTROSTIMULATION ABDOMINALE
    Ceinture abdominale de stimulation musculaire. Facile à fixer grâce à son système de velcro. Caractéristiques : 5 programmes d'entraînement. Écran LCD et chronomètre avec indicateur de temps restant. Intensité : graduation de 0 à 40. Fréquence : 30 - 80 Hz. Dimensions : de 75 à 140 cm de tour de ventre. Dimensions des électrodes : 10 x 10 cm. Garantie 3 ans. CE.
  • Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir
    Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés Cinq pogrammes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable
  • NHCO Myactide-RX ceinture abdominale - 112 gélules
    Myactide-RX est un complément alimentaire, en gélules, contient deux formules, Matin et Soir, avec un acide aminé indispensable, la L-Arginine, un extrait de guarana qui aide à augmenter les dépenses énergétiques des zones ciblées, du thé vert qui favorise la combustion des graisses, du pissenlit qui participe aux fonctions d'élimination et de détoxication ainsi que du Zinc qui contribue à une synthèse protéique normale, notamment musculaire.La graisse, stockée principalement au niveau des hanches et des abdominaux, est favorisée par la sédentarité.Pour redessiner le corps et tonifier les muscles, il convient de retrouver des réflexes bénéfiques tels que l'activité physique et des mesures diététiques.Pour vous aider, Myactide-RX™ est un complément alimentaire contenant des actifs spécifiques qui facilitent la perte de poids et, conjointement, stimulent la tonicité corporelle.Pour formuler Myactide-RX™, les Laboratoires NHCO Nutrition® se sont appuyés sur le rôle du NO (Oxyde Nitrique) sur l'activité des mitochondries, centrales énergétiques de l'organisme.Le complexe MAP-proNO•™ (Mitochondrial Activiting Process-proNO) est un complexe à base de L-Arginine, acide aminé précurseur de NO, associé à la vitamine B6 et au Zinc, qui contribue à une synthèse protéique normale, notamment des protéines musculaires qui confèrent une tonicité corporelle.Pour favoriser le déstockage des zones adipeuses, le complexe Thermo-D™ de Myactide-RX™ contient un extrait de guarana concentré qui contribue à augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme et aide également à limiter la sensation de faim.Le complexe Thermo-D™ est composé aussi d'un extrait de thé vert qui favorise la combustion des graisses et de pissenlit qui participe aux fonctions d'élimination et de détoxication de l'organisme. Ces propriétés combinées contribuent à la perte de poids.Le complexe CFM-SP 480 contient du Chrome et trois acides aminés essentiels, dont le L-Tryptophane, le précurseur de la sérotonine.Pour une action continue, la formule très complète de Myactide-RX™ Matin et Soir apporte également de la L-Carnitine et de la Choline.

Des exercices d’abdominaux

Pour se sculpter un corps de rêve, il faut en premier lieu travailler cette zone où les graisses et les toxines ont tendance à s’accumuler. Pour ce faire rien de mieux que des exercices d’abdominaux. Parmi les plus populaires, on retrouve le Crunch, la planche, le vacuum et le développé Pallof.

-Le Crunch

 Le Crunch fait partie des incontournables si on souhaite muscler sa ceinture abdominale. Il s’agit d’un mouvement qui consiste à soulever la tête et le buste s’en allongent sur le dos. La particularité de cet exercice réside dans le fait que le dos ne se décolle totalement du sol mais seulement les épaules. Tout en travaillant les muscles abdominaux, cet exercice a également des effets extrêmement bénéfiques sur le dos. On retrouve également différents types de variantes de cet exercice de fitness notamment en lesté ou en oblique.

-La planche

Considéré comme un exercice de gainage, la planche travaille particulièrement la sangle abdominale notamment le grand droit, les transverses et obliques. Pour ce faire, on se place à l’horizontal avec les avant-bras appuyés sur le sol. Par la suite, on soulève le corps en prenant appui sur les pointes de pieds tout en contractant les abdos et les fessiers pendant 20 exercices. Cet exercice doit être répété au moins 10 fois à chaque séance pour faire réellement effet.

-Le vacuum

Le vacuum est le passage obligatoire pour avoir un ventre plat. En effet, cet exercice a la capacité unique de travailler les muscles profonds. Il s’effectue dans la même position que le Crunch à la différence, on est censé rentrer le ventre en inspirant puis en expirant après quelques secondes. Comme la planche, le vacuum doit être répéter jusqu’à dix fois à chaque séance pour être vraiment effectif. Cet exercice particulier permet de remédier à l’effet ventre rond et à une tonification des muscles ventraux.

-Le développé Pallof

En dernier lieu, on retrouve le développé Pallof, il permet également de réaliser un gainage ventral. Toutefois, ce dernier a également des effets sur le dos. Pour cet exercice, il est nécessaire de se munir d’une poulie. En outre le ventre et le dos, le développé Pallof permet de travailler plusieurs muscles ainsi que les membres supérieurs et inférieurs. Tout en effectuant cet exercice, il est important de veiller à ce que les abdominaux soient contractés pour assurer l’efficience de l’exercice.

-Une alimentation saine

alimentation-saine-pour-sportif

Des abdominaux tonifiés et renforcés requièrent plus que de simples exercices physiques. Un tel résultat doit également passer par un régime alimentaire strict. Au début du programme de musculation, il est important de déterminer la quantité de masse graisseuse qui se trouve au niveau de la sangle abdominale. A partir de cette information, on peut déterminer le type de régime qu’on doit adopter. A certains, il peut être nécessaire de passer par un nutritionniste. Ce dernier pourra alors déterminer avec précision quel type de régime à adopter.

Pour d’autres cas, une alimentation saine riche en légumes et en fruits devrait suffire largement. On doit également bannir tout aliment qui soit trop sucré, trop salé ou encore trop gras. La viande rouge doit être remplacée par le poisson ou le soja qui est beaucoup plus sain. En termes de cuisson, on privilégiera les cuissons sans matières grasses et on fera abstention de toutes formes de fritures.

-Une ceinture abdominale

Pour les personnes qui sont très prises et qui n’ont pas beaucoup de temps de faire des exercices en salle de sport, il existe des alternatives. En effet, on retrouve depuis quelques temps sur le marché des ceintures abdominales de différents types qui permettent de faire travailler les muscles abdominaux sans effort tout en restant confortablement chez soi. Sans avoir un effet réel sur la perte de poids, ces appareils peuvent être utilisés pour compléter ses séances de sport intenses. Son action permet uniquement de tonifier et de brûler les graisses sur cette zone.

  • Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat Ceinture Abdominale Gainante Femme Apres Accouchement (Noir, M)
  • Insma - CHARMINER Smart Ceinture Abdominal Massage Musculaire Bras Multiple Endroit Fitness ou Cuisses Entrainement Tonifier
    9 modèles et 10 intensités: Mode 1 Stimulation basse fréquence des muscles. Mode 2 Contraction à haute fréquence des muscles. Mode 3 Contraction à plus haute fréquence des muscles. Mode 4 Raccourcit la contraction musculaire à haute fréquence tout en relaxant. Mode 5 Détente de la fréquence moyen . Mode 6 Approfondit le mouvement musculaire. Ceci est une référence, mais le spécifique dépend de vos sentiments.
  • Beurer EM 37 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir/Orange
    Entraînement EMS : La stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant, entraînement efficace des muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés 5 programmes personnalisables : Réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins, intensité réglable de 0 à 40 4 électrodes incluses : Le stimulateur musculaire fonctionne avec 4 électrodes sans contact avec l'eau pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire Fonctionnement du dispositif EMS : La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable Compris dans la livraison : 1 x EM 37 ceinture abdominale pour un tour de taille d'environ 70 à 140 cm, 3 x piles AAA 1,5V