Comment muscler sa ceinture abdominale sans effort ?

29 décembre 2019 muscler sa ceinture abdominale

Pour avoir des abdos bien dessiné, il est généralement conseillé de réaliser divers exercices éprouvants. Mais, malgré l’envie de faire disparaître sa bedaine, les efforts à fournir découragent souvent certaines personnes. De nos jours, il existe notamment une option plus douce et moins ardue qui permet d’obtenir un ventre parfaitement plat. Il s’agit ici d’utiliser une ceinture abdominale d’électrostimulation.

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale d’électrostimulation ?

Une ceinture abdominale d’électrostimulation est une sorte de bande épaisse à mettre sur la taille. Elle dispose d’électrodes qui servent à transmettre de petites décharges électriques dans les muscles de votre abdomen. En réponse à ces impulsions, vos muscles se contracteront sans que vous ayez besoin de faire des efforts.

Ce dispositif est à mettre au niveau de votre nombril. Il est généralement équipé de trois électrodes qui sont en contacts directs avec la peau de votre ventre. Lorsque cette ceinture est en marche, elle diffuse automatiquement de petites impulsions électriques directement dans l’ensemble des muscles de votre paroi abdominale. Il est conseillé d’user de ce matériel de 25 min jusqu’à 30 min, par jour pour obtenir un résultat palpable.

Comment obtenir un résultat optimal grâce à cette ceinture abdominale

Une ceinture d’électrostimulation est le parfait matériel pour mincir le ventre sans avoir à fournir de grands efforts. Eh oui, il fait tout le travail à votre place. Seulement, pour obtenir un résultat efficace en un court laps de temps avec cette bande, il faut tout de même savoir l’utiliser. Certes, ce dispositif est efficace, mais en adoptant certaines techniques vous bénéficierez d’un résultat optimal. Premièrement, lorsque vous usez de cet article, mettez l’intensité des décharges à une basse fréquence. Ensuite vous monterez le niveau d’intensité de ces impulsions petit à petit.

Bien évidemment, si vous souhaitez que ce dispositif soit efficace, vous devrez tout de même y mettre un peu du vôtre. Premièrement, il faudra adopter un régime parfaitement équilibré. En effet, il existe notamment certains types d’aliments à éviter à l’exemple des boissons gazeuses.

Certes, utiliser cette ceinture vous permettra d’avoir un ventre plat sans avoir à faire beaucoup d’effort. Toutefois, sachez que pour que le dispositif en question soit réellement efficace, vous ne devrez pas rester toujours passif. Vous devrez au minimum vous balader ou faire du jogging, et ce, pendant que le matériel est encore enroulé sur votre ventre.

Par ailleurs, vous avez également la possibilité de faire des recherches sur le net en tapant muscler ceinture abdominale pour optimiser vos résultats. Ce faisant, vous trouverez diverses solutions.

Les avantages de l’usage du dispositif

La première utilité de la ceinture électrostimulation est de tonifier tous les muscles de la paroi abdominale. De plus, contrairement aux exercices abdominaux réalisés pour obtenir un ventre plat, le dispositif ne cause aucune douleur. En effet, que cette dernière découle d’une courbature ou bien des brûlures électriques. D’ailleurs, ce matériel a été conçu de manière à garantir la sécurité des usagers.

Par ailleurs, l’avantage avec ce type de ceinture c’est qu’il est très pratique. En effet, déjà le dispositif est relativement léger. Ce qui signifie que porter cette bande ne cause aucun inconfort. D’ailleurs, certains portent ce matériel chez eux ou bien dehors tout en effectuant les tâches quotidiennes. C’est notamment parce que ce genre d’article peut être facilement caché dans vos habits.

Certes, ce type de bandes est principalement utilisé pour tonifier les muscles de vos abdos. Mais sachez que l’usage de ce dispositif a aussi d’autres effets bénéfiques sur le corps humain. En effet, les petites impulsions distribuées par les électrodes offrent la possibilité notamment de soigner les douleurs.

Autres types de ceintures abdominales pour perdre du ventre sans faire trop d’effort

Pour perdre du ventre rapidement et sans de gros effort, l’on conseille généralement la ceinture d’électrostimulation. Toutefois, il existe également d’autres types de bandes moins coûteux qui sont aussi utilisés pour se débarrasser de sa bedaine. . Il y a premièrement la ceinture de sudation. Comme son nom l’indique clairement, ce matériel a pour but de vous faire suer un maximum. Cela a principalement pour but d’enlever de graisses situées sur votre ventre.

En dehors de cela, il y a également la ceinture vibrante. Cette dernière a pour but de faire perdre la graisse grâce aux vibrations produites par le dispositif. À noter toutefois que contrairement à la ceinture abdominale d’électrostimulation, aucune étude ne prouve l’efficacité de ces deux autres articles.

Les exercices conseillés pour accompagner l’usage d’une ceinture d’électrostimulation

Bien que l’on parle de l’usage de la ceinture abdominale comme une option douce, toutefois, pour obtenir un résultat rapidement, on doit faire quelques efforts. Vous devez notamment réaliser quelques mouvements au quotidien. Lorsque vous utilisez ce dispositif, vous pourrez, par exemple, faire du Crunch ou bien le gainage ventral. Si vous n’êtes pas disposé à réaliser ces genres d’activités physiques, évitez tout simplement de vous reposer pendant que vous usez votre bande.

En outre, pour trouver les bons exercices à effectuer pour un résultat optimal, vous pourrez aussi demander conseil auprès d’un professionnel. Il s’agit notamment ici d’un coach sportif.

Bien sûr, il existe plusieurs types de ceintures abdominales, destinée à différents usages et types de personnes !