Ceinture abdominale pour sculpter le corps

2 décembre 2019 ceinture de musculation abdominal

Envie d’affiner votre taille et de développer vos abdominaux? La ceinture abdominale est l’appareil qu’il vous faut. A la fois pratique et facile d’utilisation, cet équipement représente une excellente alternative si vous n’avez pas beaucoup de temps pour pratiquer régulièrement des activités physiques. Grâce à un effet de compression, cette ceinture magique permet d’éliminer toute la graisse autour de la taille et sculpte tout le corps par la même occasion. Généralement doté d’électrode, elle agit sur la sangle abdominale et fait travailler les nerfs autour. Dans cet article, on vous dit tout ce dont vous avez besoin de savoir pour sculpter votre corps avec une ceinture abdominale.

Ceinture abdominale : un appareil innovant pour  sculpter le corps

Il s’agit d’une ceinture  qui s’installe autour de la taille au niveau du nombril afin de tonifier les muscles abdominaux. En utilisant différents procédés, elle agit en comprimant, en resserrant ou en chauffant  la sangle abdominale. Quand elle est équipée d’électrodes, cet appareil  exerce sur les muscles des décharges électriques de manière à faire provoquer des contractions et à travailler les muscles  afin de mieux les définir. Gainante, la ceinture de musculation abdominale permet de raffermir le ventre dès quatre semaines.

Des études ont montré qu’une séance d’électrostimulation de 20 minutes correspond à un entraînement physique comprenant 120 exercices abdominaux. Si elle travaille surtout les muscles du ventre, elle permet également de tonifier tout le corps grâce aux contractions qui ont des effets sur d’autres muscles au niveau des membres supérieurs et inférieurs. Quand cet appareil est utilisé correctement et accompagné d’un régime alimentaire sain, elle conduit à d’excellents résultats.

Une ceinture abdominale pour chaque besoin

On retrouve sur le marché trois types de ceinture abdominale avec chacune une fonction particulière. Il y a notamment la ceinture de sudation, celle à vibroaction et la dernière à électrostimulation.

La ceinture électrostimulateur

Appelée également ceinture de musculation pour le ventre, la ceinture abdominale d’électrostimulation se présente généralement sous forme de bandoulière. Elle est généralement utilisée par les hommes qui souhaitent éliminer les couches de graisse au niveau du ventre et définir les fameux six pack. Dotée de plusieurs fonctionnalités, cette ceinture est souvent équipée des dernières technologies et des programmes les plus sophistiqués. Son système de fonctionnement repose sur des impulsions électriques via les électrodes placées sur la peau. Ces petits coups de décharges électriques vont permettre de contracter les muscles et par la suite de les relâcher. C’est ce mouvement de contraction qui va définir les abdominaux. L’électrostimulation vise alors à reproduire le message du cerveau qui  va ordonner la contraction des muscles.

Ce type de ceinture est particulièrement avantageux puisque les électrodes peuvent être utilisées sur d’autres parties du corps comme les triceps ou les biceps. Avec cet appareil vous pourrez alors non seulement  tonifier vos muscles abdominaux mais également tout votre corps.  Aussi, la ceinture électrostimulateur est un vrai allié si vous souhaitez raffermir tout votre corps et pas seulement le ventre.

La ceinture amincissante

Plus connue sous le nom de ceinture de sudation, elle est surtout utilisée par les femmes qui souhaitent obtenir plus rapidement un ventre plat. Cette ceinture de musculation abdominaleest généralement composée d’un tissu qui permet de chauffer intensément  la zone concernée. Son fonctionnement ressemble fort à celui du sauna. En réalisant un peu de couture par ci et là, cette ceinture de sudation peut s’installer également sur les cuisses ou  les biceps. Au-delà de son effet amincissant, la ceinture de sudation améliore aussi la posture, la circulation sanguine et permet d’éliminer l’excès d’eau.

Cette ceinture est surtout destinée aux personnes qui ont déjà perdu beaucoup de poids mais qui souhaitent accélérer le travail sur certaines parties du corps qui prennent plus de temps pour éliminer les graisses. Il est à noter que cette ceinture permet uniquement de raffermir le corps mais pas forcément maigrir. En effet, son effet amincissant  se résume à l’élimination des toxines par la transpiration. Pour muscler vos muscles, il est plus recommandé de se diriger vers le modèle à vibration ou à pulsation électrique.

La ceinture à vibroaction

Contrairement à la ceinture électrostimulateur qui fonctionne avec des pulsations électriques, ce type de ceinture se différencie avec son système de vibration semblable aux machines vibromassantes. Elle est très prisée par les sportifs qui souhaitent maintenir leurs capacités physiques à un niveau élevé.  Reconnu dans le monde entier pour sa capacité à réduire la masse graisseuse corporelle, la ceinture de musculation abdominale vibrante est un véritable allié de la musculation.

Emettant 500 à 900 vibrations par minute en fonction du programme, ce type de ceinture provoque des contractions rapides, intenses et involontaires des  muscles. D’après les études réalisées sur ce type d’appareil, mettre cette ceinture une demi-heure par jour pendant un mois permet de perdre plusieurs centimètres de tour de taille et sculpte par la même occasion le corps.

Cette ceinture de musculation abdominale est très appréciée également pour sa capacité à éliminer  la cellulite. En plus des muscles abdominaux, elle permet également de travailler les fessiers ainsi que les cuisses pour sculpter le corps en entier.

Conseils pratiques  pour sculpter son corps avec une ceinture abdominale

Il est important de noter qu’une ceinture de musculation abdominale ne peut travailler seule pour obtenir le corps de rêve que vous souhaitez. Pour pouvoir atteindre vos objectifs, il est crucial d’accompagner la ceinture abdominale d’un régime et d’une mode de vie sains. En effet, les actions d’une ceinture abdominale doit être impérativement cumulée avec une pratique sportive régulière. Il ne s’agit pas forcément de s’abonner à la salle de sport mais d’effectuer des dépenses énergétiques quotidiennes comme faire le ménage, faire un peu de marche ou courir de bon matin.

Votre hygiène alimentaire doit être complètement changée en incorporant une alimentation riche et variée tout en bannissant les produits transformés, les aliments trop salés, trop sucrés ou trop gras. Ce dernier conseil est à suivre scrupuleusement puisque l’alimentation est la source principale de l’accumulation de la graisse dans le corps.