Ceinture abdominale par électrostimulation, comment ça marche?

17 décembre 2019 Ceinture abdominale par électrostimulation

La ceinture abdominale par électrostimulation, c’est l’une des techniques les plus innovantes et les plus utilisées pour muscler l’abdomen ou tout simplement avoir un ventre plat. Cette procédure est efficace si elle s’accompagne d’exercices physiques adaptés et d’un régime alimentaire bien précis.

Comment fonctionne cet appareil ?

La simplicité de son fonctionnement, c’est le principal avantage de la ceinture abdominale par électrostimulation. Appliqué autour de la taille, cet accessoire stimule les muscles de l’abdomen grâce à la décharge électrique envoyée par les électrodes qui sont placées à l’intérieur. L’application d’un gel conducteur est par ailleurs conseillée avant chaque séance pour faciliter le travail des électrodes.

En produisant les mouvements naturels des muscles abdominaux, une ceinture abdominale électrostimulation permet de tonifier la zone stimulée. Les résultats peuvent être visibles en seulement 4 mois. La ceinture par électrostimulation est efficace à condition qu’elle soit portée pendant une séance de sport d’au moins 1 heure par jour. En outre, l’opération doit s’opérer environ 2 à 3 fois par semaine. Bien utilisé, cet équipement fait travailler près de 98 % des muscles afin de les tonifier. Afin de renforcer son efficacité, cette technique doit s’accompagner d’un régime diététique approprié.

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour avoir le ventre plat avec une ceinture par électrostimulation. Pour y arriver, la pratique de sport régulier et consommer une alimentation saine sont nécessaires.

Comment et combien de temps utiliser cette ceinture ?

Le port de ceinture abdominale électrostimulation est indiqué lors d’un programme d’amincissement. Il sert à éliminer le surplus de graisse dans l’abdomen et à renforcer les muscles. Ce dispositif peut être mis à tout moment de la journée et n’importe où. Au travail ou en vacances, cet appareil peut être porté. Il se glisse aisément et en toute discrétion sous le vêtement. Il est préférable de porter des vêtements légers pour être plus à l’aise, vous devez veillez à bien utiliser votre ceinture abdominale.

En ce qui concerne le temps d’utilisation, tout dépend des circonstances et de la personne. Dans tous les cas, les séances sont à faire progressivement pour éviter de brusquer le corps. Il est recommandé de débuter avec la puissance la moins importante et de commencer par des séances de 30 minutes par jour par exemple.

Avantages de muscler ses abdos

Faire des exercices abdominaux tous les jours, c’est très indiqué pour affiner la silhouette. C’est également indispensable pour renforcer la forme physique.

En effet, ces exercices aident à avoir une meilleure posture. Elles permettent de raffermir le ventre et de redresser le buste afin d’éviter que la colonne vertébrale ne se courbe. Ces exercices peuvent aussi aider le dos à échapper à d’éventuelles douleurs lombaires qui sont assez fréquentes.

Par ailleurs, les exercices abdominaux sont parfaits pour optimiser la respiration. En effet, le mécanisme de la respiration peut être amélioré grâce à une bonne contraction des abdominaux. D’un autre côté, les abdominaux améliorent le fonctionnement de l’appareil digestif. En stimulant la paroi intestinale, les exercices donnent l’opportunité de luttent contre la constipation et le ballonnement. Ils offrent ainsi un confort digestif et participent au bien-être du corps.

En faisant travailler les muscles pour les raffermir, les exercices abdominaux permettent également de renforcer les performances sportives. Situés entre le haut et le bas du corps, les abdomens constituent une zone où l’organisme tire toutes ses sources d’énergie. Lors d’un exercice physique, c’est cette partie du corps qui est la plus sollicitée. Le corps est donc plus à même de redoubler d’efforts lors de la pratique du sport.

Quel régime lors d’exercices avec une ceinture d’électrostimulation ?

Vous avez compris, il ne suffit pas de mettre une ceinture d’électrostimulation pour maigrir. Il est crucial de faire du sport et d’adopter un régime alimentaire adapté.

Ne pas oublier de s’hydrater pendant les séances. Boire 500 millilitres d’eau par heure est plus que conseillé afin d’éliminer les toxines. Vous pouvez ajouter quelques tranches de gingembre à votre eau plate afin d’augmenter l’effet régénérateur de cette boisson. Le gingembre est riche en agents anti –inflammatoires, antibactériens et contient un apport en vitamine C. Du jus fraîchement pressé, c’est aussi idéal pour se réhydrater après l’effort.

La consommation de pâtisseries, de pommes de terre, de riz, de produits céréaliers et de sodas est à limiter pendant les séances avec une ceinture abdominale. Privilégiez par contre les légumes, les fruits et les champignons. Si vous aimez les épices, ne vous en privez pas. Ces aliments augmentent les effets du régime. Le sucre est à consommer en quantité suffisante pour disposer de toute l’énergie nécessaire lors des efforts.

En résumé, modérer la consommation de sucre, de sel et de gras et favoriser les viandes maigres constitue la règle de base afin de mener à bien vos exercices avec une ceinture abdominale d’électrostimulation.

Les protéines : parfaits pour se remettre après l’effort

Une alimentation riche en protéines, c’est indispensable pour aider le corps à se remettre après un sport abdominal. Attention toutefois à faire les bonnes compositions. Associer les protéines animales avec les protéines végétales est meilleur pour obtenir un meilleur résultat. Un plat formé de salade et de viande, par exemple, peut être une bonne composition. Assembler des œufs avec des patates douces, c’est aussi une idée pour former un plat plein de protéines et facile à digérer. En ce qui concerne les aliments d’origine animale, la viande, le poisson et les œufs ont une forte teneur protéinique. Côté végétaux, pensez à consommer de la farine de viande, de la noix de coco, des haricots ou encore du maïs. Dans tous les cas, il faut mettre en avant les légumes, les fruits et les viandes maigres. Les plats à base de poissons sont également à avantager.

En conclusion, il faut savoir que l’utilisation de la ceinture abdominale par électrostimulation n’est pas indiquée pour tout le monde. Elle est notamment contre indiquée pour les personnes souffrant de maladie cardiovasculaire. Elle peut être interdite à certaines femmes enceintes ou durant la période d’aménorrhée. Notez qu’une prescription accompagne les appareils lors de la livraison. Il est recommandé de la lire attentivement avant l’utilisation de votre ceinture. Nous espérons que cet article sur la ceinture abdominale par electrostimulation vous a plus, n’hésitez pas à regarder nos avis sur les produits que nous avons testé pour vous !