Mini guide d’achat de ceinture abdominale 2021

13 juillet 2021 Mini guide d’achat de ceinture abdominale 2021

Les graisses qui s’accumulent au niveau de la sangle abdominale sont celles qui sont les plus difficiles à éliminer de notre corps. Quels que soient les exercices physiques ou les régimes que vous auriez effectués, les bourrelets peinent à disparaître. Toutefois, il existe un moyen très efficace en dehors de la chirurgie esthétique pour évacuer toutes ces graisses de votre corps (abdomen). Il s’agit de la ceinture abdominale qui a fait ses exploits sur beaucoup de personnes dans votre cas.

  • CEINTURE ELECTROSTIMULATION ABDOMINALE
    Ceinture abdominale de stimulation musculaire. Facile à fixer grâce à son système de velcro. Caractéristiques : 5 programmes d'entraînement. Écran LCD et chronomètre avec indicateur de temps restant. Intensité : graduation de 0 à 40. Fréquence : 30 - 80 Hz. Dimensions : de 75 à 140 cm de tour de ventre. Dimensions des électrodes : 10 x 10 cm. Garantie 3 ans. CE.
  • Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir
    Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés Cinq pogrammes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable
  • BEURER Ceinture de musculation abdominale
    Efficace et puissante, cette ceinture abdominale tonifiera vos muscles abdominaux ainsi que vos muscles lateraux sans aucun effort. Elle fonctionne par de legeres stimulations electriques au niveau des muscles via 4 electrodes integrees a la ceinture. Elle est tres simple d utilisation et se pose directement autour de la taille. Elle fonctionne sur piles et ne necessite aucun gel de contact ou electrodes de rechange. Cette ceinture de qualite et de marque Allemande Beurer se lave a la main et est garantie 3 ans. Entrainement accompagne des muscles abdominaux centraux et lateraux Regeneration 4 electrodes de contact anti-usure en carbone conducteur Forme ergonomique souple et agreable Facilement reglable avec velcro Large tour de ventre : de 75 a 140 cm Rallonge de ceinture incluse 5 programmes d entrainement (22 a 31 mn) Element de commande amovible avec ecran LCD Intensite reglable de 0 a 40 Minuteur compte a rebours Arret de securite Indicateur de changment des piles Lavable a la main 3 piles AAA de 1,5 V incluses Poids : 450 gr Marque - Fournisseur : Beurer - Allemagne Reference : EM 35 Garantie : 3 ans

Qu’entendons-nous par ceinture abdominale ?

Une ceinture abdominale est un accessoire à attacher au niveau de la taille pour mener une action d’amincissement, de musculation ou de massage. Cet appareil très populaire chez les sportifs et les non-sportifs a pour mission de remodeler votre sangle abdominale au fil du temps dès lors que vous enfilez souvent. Une ceinture abdominale sert à fondre plus facilement et rapidement les graisses stockées dans la partie abdominale et qui ne se dissipent pas légèrement.

Elle aide non seulement à éliminer le gras au niveau de votre bedaine, mais elle sculpte plus efficacement vos muscles abdominaux. Cependant, vous retrouverez sur le marché plusieurs modèles ou types de ceintures abdominales qui réalisent chacune une action bien spécifique. Les différentes catégories de cet accessoire assurent chacune un fonctionnement différent de celui de l’autre.

Ceinture abdominale : quelles sont les diverses catégories disponibles ?

Sur la toile, vous aurez la chance de croiser trois (3) différents types de ceintures abdominales. Chaque modèle propose son propre fonctionnement tout en offrant ses propres avantages et inconvénients.

La ceinture abdominale pour électrostimulation

Ce modèle est celui que nous recommandons à toute personne qui souhaite muscler et tonifier ses muscles abdominaux sans déployer assez d’énergie. Cet accessoire peut s’utiliser au repos comme au cours de l’accomplissement de vos tâches quotidiennes. Mais, l’idéal, c’est de l’utiliser lors d’un exercice physique pour plus d’efficacité. Ce dispositif fonctionne grâce aux petites pulsions électriques qu’il émet à travers les muscles abdominaux pour les faire travailler et les agrandir (développer).

En outre, une ceinture abdominale électro-stimulatrice demeure un appareil réglable qui permet à l’utilisateur de choisir librement le niveau d’intensité qui lui convient. Il propose également plusieurs programmes préenregistrés que ce dernier peut exploiter facilement. L’appareil propose généralement trois électrodes, dont 2 ovales (petites) et 1 rectangulaire (grande). L’électrode rectangulaire est disposée au centre de la ceinture (au niveau du nombril) pendant que les deux ovales se posent sur les côtés…

La ceinture abdominale de sudation ou amincissante

Une ceinture abdominale de sudation est très cotée chez les hommes et les femmes pour aplanir la sangle abdominale. Son principal rôle consiste à amplifier la transpiration pour évacuer l’eau et les toxines en surplus au niveau de votre bedaine… Toutefois, il est à remarquer que l’utilisation d’une ceinture abdominale amincissante doit être accompagnée d’une forte activité physique et régulière pour atteindre votre but. En pratique, à elle seule, vous ne pourrez jamais aboutir au résultat de ventre plat que vous vous seriez fixé.

De même, en utilisant votre ceinture de sudation, vous devriez être en train de vous hydrater (réhydrater) pour rester en pleine forme. Elle est parfaitement adaptée pour retenir la chaleur et absorber la transpiration grâce aux matériaux qui la composent (PVC, polyamide, lycra et néoprène). Donc, même si vous l’utilisez pendant des heures, vous ne vous sentirez pas gêné. Enfilez alors simplement votre appareil autour de la taille à même la peau et tout ira à merveille. N’oubliez pas de l’entretenir convenablement.

La ceinture abdominale vibromassante

Ce type de ceinture agit par effet de vibration sur le corps et plus précisément sur votre sangle abdominale. Elle sert à affiner et muscler l’abdomen donc, idéale pour ceux qui veulent affiner leur ventre et se construire des abdominaux. Ce dispositif est en réalité moins efficace que les précédents, mais grâce à son mode fonctionnement innovant et sa polyvalence, il compense ce bémol.

Son travail consiste à faire travailler et masser les muscles. L’intensification et la répétition des vibrations entraînent un échauffement qui engendre à son tour des transpirations chez l’utilisateur pour éliminer l’eau. L’idéal serait d’utiliser votre ceinture vibromassante en complément d’une autre ceinture abdominale.

 Temps et mode d’utilisation de votre ceinture

Le temps d’utilisation d’une ceinture abdominale dépend de l’état physique et des besoins de l’utilisateur. Si vous venez de débuter, le mieux serait de commencer avec une dizaine de minutes et ensuite augmenter la durée progressivement. En outre, pour l’utiliser, faites l’effort de commencer avec un faible niveau d’intensité et de chauffage afin de ne pas brutaliser le corps.

En ce qui concerne l’utilisation, vous devriez :

  • Utiliser activement votre ceinture,
  • L’avoir sur soi pendant le sport,
  • L’accompagner d’un régime alimentaire,
  • L’adopter conformément à votre quotidien…

Les modalités pour mieux choisir sa ceinture abdominale

Le choix d’une ceinture abdominale semble peut-être une tâche difficile, cette hypothèse n’est sûrement pas vérifiée dès lors que vous définissez vos besoins. Ensuite, il vous suffira de vous baser sur les performances et la qualité de l’accessoire sans oublier de vous pencher sur le confort et les réglages… Une ceinture abdominale est alors sélectionnée selon :

  • Les performances : qu’elle soit capable de produire les effets escomptés,
  • Son mode d’emploi : vérifier les programmes et niveaux d’intensité disponibles,
  • Le confort : elle doit vous permettre de bien vous mouver durant vos différentes activités,
  • Les options offertes : mode d’alimentation…
  • Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat Ceinture Abdominale Gainante Femme Apres Accouchement (Noir, M)
  • FUTURO Ceinture de soutien abdominale Medium pc(s) bandage(s)
    FUTURO Ceinture de soutien abdominale Medium
  • Bande de Soutien du Ventre 3 en 1 pour Le Post-Partum - Ceinture Ventrale pour postnatale - Maternité - Gaines pour Femmes Body Shaper - Shapewear de Taille de Bandit de Ventre (Classic Ivory)
    Deux tailles - Une taille convient pour un poids avant la grossesse inférieur à 145 lbs. Plus Size - XL convient aux femmes enceintes pesant plus de 150 Ibs et plus. Veuillez vous référer aux mesures ci-dessus pour une mesure précise avant d'acheter. Doux et respirant - Notre bandeau post-partum 3 en 1 est conçu pour être doux au toucher sans provoquer d'irritation de la peau. Utilisant une maille élastique et respirante, il s'adapte parfaitement à votre corps avec un maximum de confort. Il est fortement recommandé de porter une couche sous la bande ventrale. Rétrécissement du ventre - Votre corps vient de réaliser un miracle et il est temps de retrouver sa forme. Notre ceinture post-partum aide à rentrer votre ventre, ce qui permet de rétrécir votre utérus à la taille d'avant la grossesse, tout en soutenant vos autres organes pour qu'ils se réalignent à leur état d'avant la grossesse. Un soutien optimal du dos - Porter votre bébé pendant neuf mois met votre dos à rude épreuve. Notre écharpe abdominale KeaBabies peut vous aider à soutenir votre dos, à réduire les maux de dos et à maintenir une bonne posture pendant l'allaitement de votre bébé. Soutien pelvien - Que vous ayez accouché par voie vaginale ou par césarienne, votre bassin s'est élargi pour vous préparer à accoucher. Utilisez la bande pelvienne pour remettre votre bassin en forme. Vous pouvez également l'utiliser comme bandeau de grossesse pour soutenir votre gros ventre.