Comment maigrir rapidement avec une ceinture abdominale électrostimulation ?

5 février 2021 maigrir-du-ventre

L’électrostimulation a pour principal objectif de muscler tout le corps. Mais, certaines personnes se demandent si l’électrostimulation peut aussi aider à maigrir. C’est tout à fait possible, mais il faut respecter certaines règles pour que ce soit efficace. Suivez ce guide pour maigrir rapidement avec une ceinture abdominale électrostimulation.

  • CEINTURE ELECTROSTIMULATION ABDOMINALE
    Ceinture abdominale de stimulation musculaire. Facile à fixer grâce à son système de velcro. Caractéristiques : 5 programmes d'entraînement. Écran LCD et chronomètre avec indicateur de temps restant. Intensité : graduation de 0 à 40. Fréquence : 30 - 80 Hz. Dimensions : de 75 à 140 cm de tour de ventre. Dimensions des électrodes : 10 x 10 cm. Garantie 3 ans. CE.
  • Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir
    Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés Cinq pogrammes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable
  • NHCO Myactide-RX ceinture abdominale - 112 gélules
    Myactide-RX est un complément alimentaire, en gélules, contient deux formules, Matin et Soir, avec un acide aminé indispensable, la L-Arginine, un extrait de guarana qui aide à augmenter les dépenses énergétiques des zones ciblées, du thé vert qui favorise la combustion des graisses, du pissenlit qui participe aux fonctions d'élimination et de détoxication ainsi que du Zinc qui contribue à une synthèse protéique normale, notamment musculaire.La graisse, stockée principalement au niveau des hanches et des abdominaux, est favorisée par la sédentarité.Pour redessiner le corps et tonifier les muscles, il convient de retrouver des réflexes bénéfiques tels que l'activité physique et des mesures diététiques.Pour vous aider, Myactide-RX™ est un complément alimentaire contenant des actifs spécifiques qui facilitent la perte de poids et, conjointement, stimulent la tonicité corporelle.Pour formuler Myactide-RX™, les Laboratoires NHCO Nutrition® se sont appuyés sur le rôle du NO (Oxyde Nitrique) sur l'activité des mitochondries, centrales énergétiques de l'organisme.Le complexe MAP-proNO•™ (Mitochondrial Activiting Process-proNO) est un complexe à base de L-Arginine, acide aminé précurseur de NO, associé à la vitamine B6 et au Zinc, qui contribue à une synthèse protéique normale, notamment des protéines musculaires qui confèrent une tonicité corporelle.Pour favoriser le déstockage des zones adipeuses, le complexe Thermo-D™ de Myactide-RX™ contient un extrait de guarana concentré qui contribue à augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme et aide également à limiter la sensation de faim.Le complexe Thermo-D™ est composé aussi d'un extrait de thé vert qui favorise la combustion des graisses et de pissenlit qui participe aux fonctions d'élimination et de détoxication de l'organisme. Ces propriétés combinées contribuent à la perte de poids.Le complexe CFM-SP 480 contient du Chrome et trois acides aminés essentiels, dont le L-Tryptophane, le précurseur de la sérotonine.Pour une action continue, la formule très complète de Myactide-RX™ Matin et Soir apporte également de la L-Carnitine et de la Choline.

À propos de la ceinture abdominale électrostimulation

Comme son nom l’indique, la ceinture abdominale électrostimulation pour maigrir est un appareil qui se met autour de la taille. Elle se place plus précisément au niveau du nombril et est utilisée pour perdre du poids. Cet appareil fonctionne à l’aide de trois électrodes placées sur la ceinture. Ces électrodes sont directement en contact avec la peau et envoient de petites décharges électriques dans les abdominaux.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il suffit d’augmenter l’intensité petit à petit. En fait, les trois électrodes reproduisent les mouvements naturels des muscles en contractant toute la sangle abdominale. La ceinture abdominale électrostimulation permet d’avoir un ventre plat et tonifier les abdos en quelques jours. Par ailleurs, on se demande souvent si cet appareil ne fait pas mal.

Cela dépend de la quantité de graisse dans notre ventre. En effet, si on a tendance à avoir du gras sur cette partie du corps, on encaisse mieux la douleur. Du coup, on peut monter l’intensité des électrochocs. En outre, plus la graisse est importante, plus elle absorbe les décharges électriques. Au contraire, moins on a de gras sur le ventre, et plus les électrochocs envoyés par la ceinture sont douloureux.

comparatif-ceintures-abdominales

Les conditions pour être efficace

La ceinture abdominale électrostimulation pour maigrir est efficace sous certaines conditions. Il est tout d’abord primordial d’être régulier lors de son utilisation. Autant le dire tout de suite, il n’y a pas de secrets, et surtout, le produit minceur miracle n’existe pas. Il est vrai qu’en quelques semaines, la ceinture abdominale électrostimulation peut faire perdre jusqu’à 5 cm de tour de taille.

Toutefois, cela n’est possible qu’à condition de ne pas l’utiliser de façon passive. Bien sûr, on doit porter la ceinture d’électrostimulation pendant 30 min lors d’une séance de sport d’une heure. D’ailleurs, cette opération doit être renouvelée trois fois par semaine. La condition suivante consiste à décupler l’action de la ceinture en la portant au sport. Faire du sport avec la ceinture permet de faire travailler plus de fibres musculaires.

Par ailleurs, pour bien utiliser la ceinture abdominale électrostimulation, il est nécessaire de demander un avis médical avant de l’utiliser. Ensuite, il est important de limiter le nombre de séances en réalisant 1 à 3 fois par semaine maximum. Sans oublier de laisser toujours une plage de repos d’au moins 1 jour. Enfin, il est essentiel de boire beaucoup afin de faciliter l’élimination.

Les conseils pour atteindre les objectifs rapidement

Certes, la ceinture d’électrostimulation est efficace, mais ce n’est pas suffisant pour maigrir et avoir le ventre plat plus rapidement. La régularité est de rigueur, mais pour espérer un résultat rapide, il faut l’utiliser 5 j/7 durant 30 minutes. Bien évidemment, il n’est pas question de manger un burger. D’ailleurs, pour les moins sportives ou les personnes dont l’agenda est chargé, il existe une bonne solution.

Cette dernière consiste à porter la ceinture abdominale électrostimulation tout en faisant les tâches ménagères ou même au bureau. Il ne faut pas oublier que l’électrostimulation n’est pas miraculeuse. Elle économise juste du temps en accélérant simultanément la perte de poids et le gain de muscle. Cependant, pour simplifier et booster le déstockage de graisse, il est conseillé de faire une autre activité sportive.

L’idéal, c’est de pratiquer des activités physiques à dominante cardio telles que :

  • La course à pied,
  • La marche rapide,
  • Le vélo,
  • La natation…

Cela est aussi important pour la santé du cœur. De plus, au fur et mesure des séances d’électrostimulation combinées avec d’autres activités sportives, on augmente les performances cardio. Et surtout, les résultats vont s’accélérer.

  • Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat Ceinture Abdominale Gainante Femme Apres Accouchement (Noir, M)
  • Zebraa - CHARMINER Smart Ceinture Abdominal Massage Musculaire Bras Multiple Endroit Fitness ou Cuisses Entrainement Tonifier
    9 modèles et 10 intensités: Mode 1 Stimulation basse fréquence des muscles. Mode 2 Contraction à haute fréquence des muscles. Mode 3 Contraction à plus haute fréquence des muscles. Mode 4 Raccourcit la contraction musculaire à haute fréquence tout en relaxant. Mode 5 Détente de la fréquence moyen . Mode 6 Approfondit le mouvement musculaire. Ceci est une référence, mais le spécifique dépend de vos sentiments.
  • Beurer EM 37 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir/Orange
    Entraînement EMS : La stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant, entraînement efficace des muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés 5 programmes personnalisables : Réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins, intensité réglable de 0 à 40 4 électrodes incluses : Le stimulateur musculaire fonctionne avec 4 électrodes sans contact avec l'eau pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire Fonctionnement du dispositif EMS : La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable Compris dans la livraison : 1 x EM 37 ceinture abdominale pour un tour de taille d'environ 70 à 140 cm, 3 x piles AAA 1,5V