Comment maigrir rapidement avec une ceinture abdominale électrostimulation ?

5 février 2021 Comment maigrir rapidement avec une ceinture abdominale électrostimulation

L’électrostimulation a pour principal objectif de muscler tout le corps. Mais, certaines personnes se demandent si l’électrostimulation peut aussi aider à maigrir. C’est tout à fait possible, mais il faut respecter certaines règles pour que ce soit efficace. Suivez ce guide pour maigrir rapidement avec une ceinture abdominale électrostimulation.

À propos de la ceinture abdominale électrostimulation

Comme son nom l’indique, la ceinture abdominale électrostimulation pour maigrir est un appareil qui se met autour de la taille. Elle se place plus précisément au niveau du nombril et est utilisée pour perdre du poids. Cet appareil fonctionne à l’aide de trois électrodes placées sur la ceinture. Ces électrodes sont directement en contact avec la peau et envoient de petites décharges électriques dans les abdominaux.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il suffit d’augmenter l’intensité petit à petit. En fait, les trois électrodes reproduisent les mouvements naturels des muscles en contractant toute la sangle abdominale. La ceinture abdominale électrostimulation permet d’avoir un ventre plat et tonifier les abdos en quelques jours. Par ailleurs, on se demande souvent si cet appareil ne fait pas mal.

Cela dépend de la quantité de graisse dans notre ventre. En effet, si on a tendance à avoir du gras sur cette partie du corps, on encaisse mieux la douleur. Du coup, on peut monter l’intensité des électrochocs. En outre, plus la graisse est importante, plus elle absorbe les décharges électriques. Au contraire, moins on a de gras sur le ventre, et plus les électrochocs envoyés par la ceinture sont douloureux.

comparatif-ceintures-abdominales

Les conditions pour être efficace

La ceinture abdominale électrostimulation pour maigrir est efficace sous certaines conditions. Il est tout d’abord primordial d’être régulier lors de son utilisation. Autant le dire tout de suite, il n’y a pas de secrets, et surtout, le produit minceur miracle n’existe pas. Il est vrai qu’en quelques semaines, la ceinture abdominale électrostimulation peut faire perdre jusqu’à 5 cm de tour de taille.

Toutefois, cela n’est possible qu’à condition de ne pas l’utiliser de façon passive. Bien sûr, on doit porter la ceinture d’électrostimulation pendant 30 min lors d’une séance de sport d’une heure. D’ailleurs, cette opération doit être renouvelée trois fois par semaine. La condition suivante consiste à décupler l’action de la ceinture en la portant au sport. Faire du sport avec la ceinture permet de faire travailler plus de fibres musculaires.

Par ailleurs, pour bien utiliser la ceinture abdominale électrostimulation, il est nécessaire de demander un avis médical avant de l’utiliser. Ensuite, il est important de limiter le nombre de séances en réalisant 1 à 3 fois par semaine maximum. Sans oublier de laisser toujours une plage de repos d’au moins 1 jour. Enfin, il est essentiel de boire beaucoup afin de faciliter l’élimination.

Les conseils pour atteindre les objectifs rapidement

Certes, la ceinture d’électrostimulation est efficace, mais ce n’est pas suffisant pour maigrir et avoir le ventre plat plus rapidement. La régularité est de rigueur, mais pour espérer un résultat rapide, il faut l’utiliser 5 j/7 durant 30 minutes. Bien évidemment, il n’est pas question de manger un burger. D’ailleurs, pour les moins sportives ou les personnes dont l’agenda est chargé, il existe une bonne solution.

Cette dernière consiste à porter la ceinture abdominale électrostimulation tout en faisant les tâches ménagères ou même au bureau. Il ne faut pas oublier que l’électrostimulation n’est pas miraculeuse. Elle économise juste du temps en accélérant simultanément la perte de poids et le gain de muscle. Cependant, pour simplifier et booster le déstockage de graisse, il est conseillé de faire une autre activité sportive.

L’idéal, c’est de pratiquer des activités physiques à dominante cardio telles que :

  • La course à pied,
  • La marche rapide,
  • Le vélo,
  • La natation…

Cela est aussi important pour la santé du cœur. De plus, au fur et mesure des séances d’électrostimulation combinées avec d’autres activités sportives, on augmente les performances cardio. Et surtout, les résultats vont s’accélérer.