Comment fonctionne une ceinture abdominale ?

3 juillet 2021 Comment fonctionne une ceinture abdominale

Pour développer la tonicité du ventre et affiner votre silhouette, la ceinture abdominale est l’outil d’accompagnement qu’il vous faut. Plusieurs personnes désirent retrouver une silhouette fine et musclée, mais ces dernières ne parviennent pas à être satisfaites. Elles ignorent que l’utilisation de la ceinture abdominale suit un principe de fonctionnement qu’il convient de pratiquer pour obtenir une silhouette bien sculptée. Alors de quoi est constituée une ceinture abdominale et comment fonctionne-t-elle ? On fait le point sur le mode d’emploi d’une ceinture d’électrostimulation abdominale.

  • AliExpress Ceinture abdominale amincissante EMS pour hommes et femmes, ceinture d'entraînement électronique,
    Ceinture abdominale amincissante EMS pour hommes et femmes, ceinture d'entraînement électronique,
  • Slendertone Connect Abs Ceinture de Tonification Abdominale Connectée Noir 61-107 cm
    Résultats cliniquement prouvés dès quatre semaines, à raison de cinq sessions de 30 minutes par semaine Jusqu'à 100 niveaux d’intensité, sept programmes évolutifs et trois actifs à utiliser pendant la pratique sportive Tonifie les quatre groupes musculaires en même temps (obliques internes et externes, grand droit et transverse) Compression et design améliorés, sans fil, plus légère et facile à porter Certifiée conforme aux normes de sécurité médicales, technologie de l’électrostimulation musculaire Vous ne devez pas utiliser ce dispositif si vous souffrez d’un cancer ou d’épilepsie, ou si vous faites l’objet d’un suivimédical pour des troubles cognitifs
  • NHCO Myactide-RX ceinture abdominale - 112 gélules
    Myactide-RX est un complément alimentaire, en gélules, contient deux formules, Matin et Soir, avec un acide aminé indispensable, la L-Arginine, un extrait de guarana qui aide à augmenter les dépenses énergétiques des zones ciblées, du thé vert qui favorise la combustion des graisses, du pissenlit qui participe aux fonctions d'élimination et de détoxication ainsi que du Zinc qui contribue à une synthèse protéique normale, notamment musculaire.La graisse, stockée principalement au niveau des hanches et des abdominaux, est favorisée par la sédentarité. Pour redessiner le corps et tonifier les muscles, il convient de retrouver des réflexes bénéfiques tels que l'activité physique et des mesures diététiques. Pour vous aider, Myactide-RX™ est un complément alimentaire contenant des actifs spécifiques qui facilitent la perte de poids et, conjointement, stimulent la tonicité corporelle.Pour formuler Myactide-RX™, les Laboratoires NHCO Nutrition® se sont appuyés sur le rôle du NO (Oxyde Nitrique) sur l'activité des mitochondries, centrales énergétiques de l'organisme.Le complexe MAP-proNO•™ (Mitochondrial Activiting Process-proNO) est un complexe à base de L-Arginine, acide aminé précurseur de NO, associé à la vitamine B6 et au Zinc, qui contribue à une synthèse protéique normale, notamment des protéines musculaires qui confèrent une tonicité corporelle.Pour favoriser le déstockage des zones adipeuses, le complexe Thermo-D™ de Myactide-RX™ contient un extrait de guarana concentré qui contribue à augmenter les dépenses énergétiques de l'organisme et aide également à limiter la sensation de faim.Le complexe Thermo-D™ est composé aussi d'un extrait de thé vert qui favorise la combustion des graisses et de pissenlit qui participe aux fonctions d'élimination et de détoxication de l'organisme. Ces propriétés combinées contribuent à la perte de poids.Le complexe CFM-SP 480 contient du Chrome et trois acides aminés essentiels, dont le L-Tryptophane, le précurseur de la sérotonine.Pour une action continue, la formule très complète de Myactide-RX™ Matin et Soir apporte également de la L-Carnitine et de la Choline.

La ceinture d’électrostimulation abdominale : à quoi sert-elle ?

La ceinture abdominale est un appareil sportif électronique utilisé pour travailler la sangle abdominale de l’homme. Cet appareil est constitué de cinq (05) paires de muscles abdominaux :

  • Les muscles obliques internes
  • Les muscles obliques externes,
  • Le muscle pyramidal,
  • Le muscle grand droit
  • Le muscle transverse.

L’utilisation de cet appareil est désignée par le terme  » electrostimulation ». C’est pourquoi la ceinture abdominale est souvent appelée la ceinture d’électrostimulation. Notez que si vous souhaitez renforcer vos lombaires, il faut utiliser cette ceinture.

La ceinture abdominale : comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement d’une ceinture abdominale est basé sur un principe d’électrostimulation. Selon ce principe, une multitude de minuscules décharges électriques est envoyée par les électrodes vers la partie du ventre qui est ciblée. Sous l’effet électronique de ces décharges, la sangle abdominale se trouve contractée grâce à des stimulations musculaires qui se produisent.

Ce faisant, vos muscles abdominaux situés en bas et en haut subissent une pression, donc ils sont travaillés. Vous constaterez que la tonicité de votre ventre (abdomen) est renforcée. Lorsque vous intensifiez les séances d’entraînement abdominaux, votre silhouette prend la forme souhaitée. Il faut noter que grâce à la ceinture d’électrostimulation abdominale, les muscles abdominaux subissent une électrostimulation latérale et frontale.

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser une ceinture d’électrostimulation abdominale ?

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est conseillé de mettre votre ceinture d’électrostimulation abdominale durant 15 à 30 minutes par jour. Au cours de vos séances d’entraînement, il faut penser à diversifier les exercices abdominaux. Toujours pour être satisfait de vos résultats, vous devez combiner l’utilisation de la ceinture d’électrostimulation à une hygiène alimentaire saine, variée et équilibrée. Aussi, les résultats seront encore meilleurs si vous pratiquez un exercice physique régulier. Cependant, les personnes souffrant d’un problème cardiaque ou les femmes enceintes ne doivent pas utiliser une ceinture abdominale.

Quand devez-vous vous recourir à la ceinture abdominale ?

Vous pouvez utiliser la ceinture d’électrostimulation abdominale dans les cas suivants :

  • Après une séance de surentraînement où vous ressentez des douleurs ou une fatigue musculaire : la ceinture abdominale vient prévenir, voire soulager les courbatures et les crampes.
  • Pour la récupération énergique après des séances d’exercices physiques intenses : la ceinture abdominale est sollicitée. Grâce à la ceinture d’électrostimulation abdominale, vous allez pouvoir vite récupérer afin de reprendre votre entraînement. Ici, l’utilisation de la ceinture abdominale favorise une régénération musculaire rapide suite à l’augmentation de la circulation sanguine dans votre organisme.
  • Pour un remodelage de silhouette : grâce au principe d’électrostimulation abdominale, vos muscles abdominaux seront raffermis et tonifiés. Suite à une blessure, vous pouvez rééduquer vos muscles abdominaux par une réadaptation médicale.

Comment utiliser votre ceinture d’électrostimulation abdominale ?

L’utilisation d’une ceinture abdominale s’en suit des résultats satisfaisants si vous avez accordé d’importance au placement de l’appareil. Ainsi, lorsque vous positionnez mal la ceinture, c’est-à-dire un placement qui ne cible pas le « six pack » des muscles abdominaux, vous n’aurez aucun résultat. Alors, il convient de bien cibler cette zone avant d’y placer les électrodes. Le positionnement idéal est constaté quand l’électrode centrale est centrée sur votre nombril, tandis que les autres électrodes embrassent les hanches et les côtes.

En outre, au cours de vos exercices avec la ceinture d’électrostimulation abdominale, il faut privilégier les exercices physiques qui sollicitent plus la sangle abdominale. C’est le cas des exercices comme les crunchs, le gainage ventre. Ces deux exercices physiques sont parfaits pour améliorer la tonification du ventre. Ils font travailler vos muscles abdominaux à 100 % sous l’action de la ceinture abdominale. Au cours de vos séances d’exercices, il faut adopter une intensité moyenne. Vous ne devez pas forcer votre organisme. Faites des pauses afin d’intensifier les exercices.

La ceinture abdominale : que faut-il retenir ?

L’ultime but d’une ceinture abdominale est le raffermissement de la zone du ventre ainsi que la sculpture de vos abdominaux en béton. Pour atteindre les résultats escomptés, le bon placement de la ceinture d’électrostimulation abdominale est une priorité, car une ceinture abdominale mal positionnée engendre zéro effet sur les abdominaux. Aussi, l’utilisation de la ceinture abdominale doit être accompagnée d’un régime alimentaire adapté et équilibré afin d’amplifier les résultats recherchés. De même, toute activité physique ne peut accentuer la tonification de l’abdomen, à l’instar de certains exercices tel que le gainage.

  • Beurer EM 37 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir/Orange
    Entraînement EMS : La stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant, entraînement efficace des muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés 5 programmes personnalisables : Réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins, intensité réglable de 0 à 40 4 électrodes incluses : Le stimulateur musculaire fonctionne avec 4 électrodes sans contact avec l'eau pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire Fonctionnement du dispositif EMS : La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable Compris dans la livraison : 1 x EM 37 ceinture abdominale pour un tour de taille d'environ 70 à 140 cm, 3 x piles AAA 1,5V
  • Nhco Myactide Rx Ceinture Abdominale - Séchage et Tonicité 2 x 56 gélules
    Myactide-Rx est un complément alimentaire Minceur fabriqué par le laboratoire NHCO Nutrition. Deux formules vous sont proposées : une pour le matin et une autre le soir, é laborées tout spécifiquement pour les graisses abdominales. de l'oxyde nitrique, le complexe Mitochondrial Activiting Process-proNO, riche en L-Arginine, de la vitamine B6 et du zinc, le complexe Thermo-DTM de MYAC-TIDE-RXTM, à base de guarana, de thé vert et de pissenlit, le complexe CFM-SP 480, riche en chrome et en L-Tryptophane, de la L-Carnitine et de la Choline. la vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal, le zinc contribue à une synthèse protéique normale, le guarana est traditionnellement utilisé pour contribuer au métabolisme des graisses et joue un rôle dans le tonus, le thé vert contribue à la perte de poids en accompagnement d'un régime approprié, le pissenlit participe au fonctions d'élimination de l'organisme, le chrome contribue au maintien d'une glycémie normale.
  • Slendertone ABS8, Ceinture de Tonification Abdominale Mixte Noir 61-107 cm
    Résultats cliniquement prouvés dès quatre semaines, à raison de cinq sessions de 30 minutes par semaine. Nouvel écran oled : offre une qualité d'image plus lumineuse que les écrans lcd Jusqu'à 100 niveaux d’intensité, sept programmes évolutifs et trois actifs à utiliser pendant la pratique sportive Tonifie les quatre groupes musculaires en même temps (obliques internes et externes, grand droit et transverse) Compression et design améliorés, sans fil, abs8 est aussi plus légère et facile à porter Certifiée conforme aux normes de sécurité médicales, technologie de l’électrostimulation musculaire Taille 24-42 pouces (61-107cm) - L'extension de ceinture peut la rallonger de 7-9 pouces (17-22cm)