Comment fonctionne une ceinture abdominale ?

3 juillet 2021 Comment fonctionne une ceinture abdominale

Pour développer la tonicité du ventre et affiner votre silhouette, la ceinture abdominale est l’outil d’accompagnement qu’il vous faut. Plusieurs personnes désirent retrouver une silhouette fine et musclée, mais ces dernières ne parviennent pas à être satisfaites. Elles ignorent que l’utilisation de la ceinture abdominale suit un principe de fonctionnement qu’il convient de pratiquer pour obtenir une silhouette bien sculptée. Alors de quoi est constituée une ceinture abdominale et comment fonctionne-t-elle ? On fait le point sur le mode d’emploi d’une ceinture d’électrostimulation abdominale.

  • CEINTURE ELECTROSTIMULATION ABDOMINALE
    Ceinture abdominale de stimulation musculaire. Facile à fixer grâce à son système de velcro. Caractéristiques : 5 programmes d'entraînement. Écran LCD et chronomètre avec indicateur de temps restant. Intensité : graduation de 0 à 40. Fréquence : 30 - 80 Hz. Dimensions : de 75 à 140 cm de tour de ventre. Dimensions des électrodes : 10 x 10 cm. Garantie 3 ans. CE.
  • Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir
    Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés Cinq pogrammes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable
  • BEURER Ceinture de musculation abdominale
    Efficace et puissante, cette ceinture abdominale tonifiera vos muscles abdominaux ainsi que vos muscles lateraux sans aucun effort. Elle fonctionne par de legeres stimulations electriques au niveau des muscles via 4 electrodes integrees a la ceinture. Elle est tres simple d utilisation et se pose directement autour de la taille. Elle fonctionne sur piles et ne necessite aucun gel de contact ou electrodes de rechange. Cette ceinture de qualite et de marque Allemande Beurer se lave a la main et est garantie 3 ans. Entrainement accompagne des muscles abdominaux centraux et lateraux Regeneration 4 electrodes de contact anti-usure en carbone conducteur Forme ergonomique souple et agreable Facilement reglable avec velcro Large tour de ventre : de 75 a 140 cm Rallonge de ceinture incluse 5 programmes d entrainement (22 a 31 mn) Element de commande amovible avec ecran LCD Intensite reglable de 0 a 40 Minuteur compte a rebours Arret de securite Indicateur de changment des piles Lavable a la main 3 piles AAA de 1,5 V incluses Poids : 450 gr Marque - Fournisseur : Beurer - Allemagne Reference : EM 35 Garantie : 3 ans

La ceinture d’électrostimulation abdominale : à quoi sert-elle ?

La ceinture abdominale est un appareil sportif électronique utilisé pour travailler la sangle abdominale de l’homme. Cet appareil est constitué de cinq (05) paires de muscles abdominaux :

  • Les muscles obliques internes
  • Les muscles obliques externes,
  • Le muscle pyramidal,
  • Le muscle grand droit
  • Le muscle transverse.

L’utilisation de cet appareil est désignée par le terme  » electrostimulation ». C’est pourquoi la ceinture abdominale est souvent appelée la ceinture d’électrostimulation. Notez que si vous souhaitez renforcer vos lombaires, il faut utiliser cette ceinture.

La ceinture abdominale : comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement d’une ceinture abdominale est basé sur un principe d’électrostimulation. Selon ce principe, une multitude de minuscules décharges électriques est envoyée par les électrodes vers la partie du ventre qui est ciblée. Sous l’effet électronique de ces décharges, la sangle abdominale se trouve contractée grâce à des stimulations musculaires qui se produisent.

Ce faisant, vos muscles abdominaux situés en bas et en haut subissent une pression, donc ils sont travaillés. Vous constaterez que la tonicité de votre ventre (abdomen) est renforcée. Lorsque vous intensifiez les séances d’entraînement abdominaux, votre silhouette prend la forme souhaitée. Il faut noter que grâce à la ceinture d’électrostimulation abdominale, les muscles abdominaux subissent une électrostimulation latérale et frontale.

Ce qu’il faut savoir avant d’utiliser une ceinture d’électrostimulation abdominale ?

Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est conseillé de mettre votre ceinture d’électrostimulation abdominale durant 15 à 30 minutes par jour. Au cours de vos séances d’entraînement, il faut penser à diversifier les exercices abdominaux. Toujours pour être satisfait de vos résultats, vous devez combiner l’utilisation de la ceinture d’électrostimulation à une hygiène alimentaire saine, variée et équilibrée. Aussi, les résultats seront encore meilleurs si vous pratiquez un exercice physique régulier. Cependant, les personnes souffrant d’un problème cardiaque ou les femmes enceintes ne doivent pas utiliser une ceinture abdominale.

Quand devez-vous vous recourir à la ceinture abdominale ?

Vous pouvez utiliser la ceinture d’électrostimulation abdominale dans les cas suivants :

  • Après une séance de surentraînement où vous ressentez des douleurs ou une fatigue musculaire : la ceinture abdominale vient prévenir, voire soulager les courbatures et les crampes.
  • Pour la récupération énergique après des séances d’exercices physiques intenses : la ceinture abdominale est sollicitée. Grâce à la ceinture d’électrostimulation abdominale, vous allez pouvoir vite récupérer afin de reprendre votre entraînement. Ici, l’utilisation de la ceinture abdominale favorise une régénération musculaire rapide suite à l’augmentation de la circulation sanguine dans votre organisme.
  • Pour un remodelage de silhouette : grâce au principe d’électrostimulation abdominale, vos muscles abdominaux seront raffermis et tonifiés. Suite à une blessure, vous pouvez rééduquer vos muscles abdominaux par une réadaptation médicale.

Comment utiliser votre ceinture d’électrostimulation abdominale ?

L’utilisation d’une ceinture abdominale s’en suit des résultats satisfaisants si vous avez accordé d’importance au placement de l’appareil. Ainsi, lorsque vous positionnez mal la ceinture, c’est-à-dire un placement qui ne cible pas le « six pack » des muscles abdominaux, vous n’aurez aucun résultat. Alors, il convient de bien cibler cette zone avant d’y placer les électrodes. Le positionnement idéal est constaté quand l’électrode centrale est centrée sur votre nombril, tandis que les autres électrodes embrassent les hanches et les côtes.

En outre, au cours de vos exercices avec la ceinture d’électrostimulation abdominale, il faut privilégier les exercices physiques qui sollicitent plus la sangle abdominale. C’est le cas des exercices comme les crunchs, le gainage ventre. Ces deux exercices physiques sont parfaits pour améliorer la tonification du ventre. Ils font travailler vos muscles abdominaux à 100 % sous l’action de la ceinture abdominale. Au cours de vos séances d’exercices, il faut adopter une intensité moyenne. Vous ne devez pas forcer votre organisme. Faites des pauses afin d’intensifier les exercices.

La ceinture abdominale : que faut-il retenir ?

L’ultime but d’une ceinture abdominale est le raffermissement de la zone du ventre ainsi que la sculpture de vos abdominaux en béton. Pour atteindre les résultats escomptés, le bon placement de la ceinture d’électrostimulation abdominale est une priorité, car une ceinture abdominale mal positionnée engendre zéro effet sur les abdominaux. Aussi, l’utilisation de la ceinture abdominale doit être accompagnée d’un régime alimentaire adapté et équilibré afin d’amplifier les résultats recherchés. De même, toute activité physique ne peut accentuer la tonification de l’abdomen, à l’instar de certains exercices tel que le gainage.

  • Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat Ceinture Abdominale Gainante Femme Apres Accouchement (Noir, M)
  • FUTURO Ceinture de soutien abdominale Medium pc(s) bandage(s)
    FUTURO Ceinture de soutien abdominale Medium
  • Bande de Soutien du Ventre 3 en 1 pour Le Post-Partum - Ceinture Ventrale pour postnatale - Maternité - Gaines pour Femmes Body Shaper - Shapewear de Taille de Bandit de Ventre (Classic Ivory)
    Deux tailles - Une taille convient pour un poids avant la grossesse inférieur à 145 lbs. Plus Size - XL convient aux femmes enceintes pesant plus de 150 Ibs et plus. Veuillez vous référer aux mesures ci-dessus pour une mesure précise avant d'acheter. Doux et respirant - Notre bandeau post-partum 3 en 1 est conçu pour être doux au toucher sans provoquer d'irritation de la peau. Utilisant une maille élastique et respirante, il s'adapte parfaitement à votre corps avec un maximum de confort. Il est fortement recommandé de porter une couche sous la bande ventrale. Rétrécissement du ventre - Votre corps vient de réaliser un miracle et il est temps de retrouver sa forme. Notre ceinture post-partum aide à rentrer votre ventre, ce qui permet de rétrécir votre utérus à la taille d'avant la grossesse, tout en soutenant vos autres organes pour qu'ils se réalignent à leur état d'avant la grossesse. Un soutien optimal du dos - Porter votre bébé pendant neuf mois met votre dos à rude épreuve. Notre écharpe abdominale KeaBabies peut vous aider à soutenir votre dos, à réduire les maux de dos et à maintenir une bonne posture pendant l'allaitement de votre bébé. Soutien pelvien - Que vous ayez accouché par voie vaginale ou par césarienne, votre bassin s'est élargi pour vous préparer à accoucher. Utilisez la bande pelvienne pour remettre votre bassin en forme. Vous pouvez également l'utiliser comme bandeau de grossesse pour soutenir votre gros ventre.