La ceinture abdominale est-elle vraiment efficace

3 mars 2020 ceinture-abdominale-efficace

Que ce soit pour perdre du poids ou muscler son ventre, la ceinture abdominale se présente comme l’appareil incontournable pour sculpter le corps de ses rêves. Tout en éliminant la graisse au niveau de la sangle abdominale, cet appareil permet de tonifier le ventre en utilisant différentes méthodes. Toutefois, une question se pose : est-elle réellement efficace. Dans cet article, on se penche sur le sujet.

Ceinture abdominale : c’est quoi exactement ?

Sous  forme d’une gaine,  cet appareil qui se met autour de la taille. Le fonctionnement et l’efficacité ceinture adominale varie selon le modèle. On distingue généralement trois types de ceinture abdominale : celle à vibration, celle à sudation ou encore celle à électrostimulation. Si les trois visent à raffermir le ventre, chacun d’eux répondent à des besoins spécifiques.

Ceinture abdominale à vibration pour brûler la graisse

La ceinture abdominale à vibration est le modèle le plus vendu sur le marché. Son fonctionnement rappelle celui d’un appareil vibromassantes. En effet, la ceinture va masser la sangle abdominale à l’aide de vibration qui va faire brûler toute la graisse au niveau du ventre. Particulièrement efficace, il permet d’éliminer les bourrelets disgracieux au niveau de la taille. Polyvalent, ce type de ceinture peut s’utiliser également au niveau des cuisses, des bras ou encore les fesses.

Ceinture abdominale à  sudation pour éliminer les toxines

Quant à la ceinture abdominale amincissante, le fonctionnement réside surtout dans le matériau du tissu.  Fabriqué à partir de  polyéthylène, cette gaine transpirante permet d’élimer les toxines au niveau du ventre. Tout en raffermissant le ventre,  la ceinture abdominale est surtout efficace pour remédier aux problèmes de rétention d’eau sur cette partie du corps. Si son action ne permet pas forcément de perdre du poids, la ceinture abdominale par sudation peut faciliter l’élimination de la graisse.

Ceinture abdominale  à électrostimulation pour muscler les abdominaux

En dernier lieu, on retrouve la ceinture abdominale  à électrostimulation. Comme son nom l’indique, ce modèle utilise des décharges électriques pour stimuler la contraction des muscles. Pour cela, elle est équipée de deux électrodes qui vont émettre des impulsions électriques. Ces dernières vont par la suite stimuler les fibres nerveuses autour de l’abdomen. La ceinture abdominale est surtout utilisée par les sportifs de haut niveau qui souhaitent  obtenir les fameux  carrés de chocolat en un temps record.

Efficacité des ceintures abdominales

La ceinture abdominale a déjà fait ses preuves auprès  des milliers d’utilisateurs. Son action tonifiante et raffermissante est reconnue partout dans le monde entier. Toutefois, l’utilisation de la ceinture abdominale doit seulement constituer un élément supplémentaire dans un programme minceur. Pour optimiser l’efficacité de cette dernière, elle doit être accompagnée d’une alimentation saine et d’un exercice physique intense.

Si elle contribue à l’élimination de la graisse abdominale, elle ne permet pas forcément de perdre du poids. D’ailleurs son action reste assez limitée. En effet, l’appareil ne permet que de dessiner le début des abdominaux. Elle devra être renforcée par une séance de musculation et d’un régime alimentaire strict pour pouvoir espérer obtenir un ventre bien musclé.