Bien utiliser votre ceinture abdominale

24 août 2019 utiliser votre ceinture abdominale

La ceinture abdominale n’est pas une ceinture minceur. Elle ne permet pas de perdre du gras, mais plutôt de gagner en muscle et en redressement de votre silhouette. Mais encore faut-il savoir comment bien l’utiliser.

Commencer par fixer votre objectif

En fonction de votre objectif, pour que ce soit efficace, vous devez bien choisir votre ceinture abdominale. Nombreux sont en effet les modèles qui sont proposés sur le marché. Mais chacun a été conçu pour un résultat bien précis. Vous devez choisir en fonction de votre programme fitness ou du traitement que vous suivez si vous portez une ceinture abdominale sous prescription médicale.

La ceinture abdominale pour perdre du ventre

Personne ne veut avoir un grand ventre, le rêve c’est un ventre plat et bien musclé. Pour travailler votre abdomen efficacement, vous pouvez essayer la ceinture abdominale. Il faudra la porter quotidiennement, pendant 15 à 30 minutes continues. Vous placerez votre ceinture exactement sur la partie concernée.

La ceinture abdominale pour récupérer

La ceinture abdominale est également utilisée pour récupérer après des exercices de musculation intenses ou tout autre type d’effort, comme l’accouchement par exemple. La ceinture abdominale ne sert pas uniquement à soutenir l’abdomen, mais également les muscles du dos. C’est la raison pour laquelle, elle est également utilisée pour soulager les pressions exercées au niveau de la colonne vertébrale.

La ceinture abdominale pour soigner

La ceinture abdominale est également utilisée sous prescriptions médicales, pour soigner la colonne vertébrale ou après une chirurgie. Elle se veut d’ailleurs très efficace pour accompagner certains traitements, comme ceux de la hernie pour les hommes.

Dans ce cas, le médecin vous prescrira un modèle bien particulier de ceinture abdominale.

Les différents programmes d’utilisation de la ceinture abdominale

Vous pouvez utiliser la ceinture abdominale pour différentes raisons et de différentes manières. Mais en terme général, on peut classer cette utilisation en deux méthodes, la méthode passive et la méthode active.

Le programme passif

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une utilisation qui ne vous demander aucun effort. Le processus se fait en douceur. Cela signifie que vous utilisez uniquement la ceinture abdominale, sans faire de sport ni régime. Si vous êtes un débutant, c’est ce qu’il vous faut pour préparer votre corps. Vous pouvez l’utiliser ainsi pendant un mois, entre 20 à 30 minutes par jour. L’abdomen va se raffermir lentement.

Le programme passif est également préconisé pour les séances de récupérations et l’utilisation de la ceinture abdominale pour accompagner vos traitements médicaux.

Le programme actif

L’utilisation sera assortie dans ce cas d’une activité sportive. Mais il ne faut pas se précipiter ni faire des efforts que votre corps ne pourrait pas supporter. Si avec la ceinture, vous continuez à entretenir un effort trop intense, vous risquez la contraction musculaire. Vous devez procéder par étape et augmenter mes efforts au fur et à mesure.

Par ailleurs, pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques, l’utilisation de la ceinture abdominale est déconseillée. De même pour les femmes, si vous êtes en période de menstruation, il faudra également éviter.