Retrouver un ventre plat avec une ceinture abdominale pour femme

12 décembre 2019 Retrouver un ventre plat avec une ceinture abdominale pour femme

Avec les beaux jours qui approchent, il est désormais temps de penser à son petit bidon. Pourtant quand on n’a pas assez de temps pour aller à la gym ou encore pratiquer régulièrement des activités physiques, il est assez difficile de perdre ses  bourrelets disgracieux. La ceinture abdominale se présente alors comme une alternative intéressante pour toutes les femmes qui souhaitent  raffermir, muscler et tonifier leur ventre. Dans cet article, on vous révèle tous les détails à propos de cette ceinture magique  qui permet de retrouver son ventre plat.

  • CEINTURE ELECTROSTIMULATION ABDOMINALE
    Ceinture abdominale de stimulation musculaire. Facile à fixer grâce à son système de velcro. Caractéristiques : 5 programmes d'entraînement. Écran LCD et chronomètre avec indicateur de temps restant. Intensité : graduation de 0 à 40. Fréquence : 30 - 80 Hz. Dimensions : de 75 à 140 cm de tour de ventre. Dimensions des électrodes : 10 x 10 cm. Garantie 3 ans. CE.
  • Beurer EM 35 Ceinture abdominale, Entraînement abdominal EMS, Electrostimulation musculaire pour renforcer les muscles abdominaux - Noir
    Entrainement EMS : la stimulation musculaire électrique vous aide à entraîner vos abdominaux et à obtenir un corps mince et attrayant Le dispositif EMS assure un entraînement efficace des muscles abdominaux pour les muscles abdominaux avant et latéraux - pour des abdos fermes et bien déssinés Cinq pogrammes personnalisables : réglez votre programme d’entraînement, l’intensité et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos besoins Quatre électrodes incluses : le stimulateur musculaire fonctionne avec quatre électrodes sans contact avec l'eau Pour l'application de l'entraîneur abdominal, aucun gel de contact n'est nécessaire La méthode non invasive envoie de légères pulsations électriques à travers la peau grâce aux électrodes de surface réutilisable
  • BEURER Ceinture de musculation abdominale
    Efficace et puissante, cette ceinture abdominale tonifiera vos muscles abdominaux ainsi que vos muscles lateraux sans aucun effort. Elle fonctionne par de legeres stimulations electriques au niveau des muscles via 4 electrodes integrees a la ceinture. Elle est tres simple d utilisation et se pose directement autour de la taille. Elle fonctionne sur piles et ne necessite aucun gel de contact ou electrodes de rechange. Cette ceinture de qualite et de marque Allemande Beurer se lave a la main et est garantie 3 ans. Entrainement accompagne des muscles abdominaux centraux et lateraux Regeneration 4 electrodes de contact anti-usure en carbone conducteur Forme ergonomique souple et agreable Facilement reglable avec velcro Large tour de ventre : de 75 a 140 cm Rallonge de ceinture incluse 5 programmes d entrainement (22 a 31 mn) Element de commande amovible avec ecran LCD Intensite reglable de 0 a 40 Minuteur compte a rebours Arret de securite Indicateur de changment des piles Lavable a la main 3 piles AAA de 1,5 V incluses Poids : 450 gr Marque - Fournisseur : Beurer - Allemagne Reference : EM 35 Garantie : 3 ans

Tonifier son ventre avec une ceinture abdominale

Placée au niveau des sangles abdominaux, la ceinture abdominale est un appareil qui permet d’éliminer les graisses au niveau de son ventre grâce à des pulsations électriques, des vibrations ou encore par sudation. Cet équipement est particulièrement apprécié grâce à sa simplicité d’utilisation. En effet, il suffit de l’installer autour de votre taille et vous pouvez vous adonner à vos occupations habituelles.  Les femmes apprécient généralement, la ceinture amincissante qui peut se porter tout au long de la journée en dessous d’une chemise par exemple. Ce type de ceinture abdominale est composé de tissu qui permet de chauffer la zone concernée et d’éliminer les toxines qui y sont présents tout en raffermissant le ventre.

Généralement utilisé dans le cadre d’un programme amincissant, la durée d’utilisation d’une ceinture abdominale femme varie en fonction des besoins de chaque personne. Si au début, la fréquence d’utilisation peut aller de 10 à 15mn, elle peut être augmentée progressivement au fil du temps quand le corps se sera habitué aux effets de la machine. L’intensité de chauffage, de vibration ou encore d’électrostimulation doit également débuter par la plus faible puissance pour ne pas brusquer le corps. Toutefois, il est conseillé de ne pas dépasser les trente minutes par jour. D’ailleurs, il est également indispensable d’alterner les différents programmes pour varier les exercices.

Les différentes formes de ceinture abdominale femme

Si généralement les ceintures abdominales sont mixtes, il existe toutefois des modèles qui conviennent surtout aux femmes. C’est le cas notamment de la ceinture amincissante par sudation et la ceinture à vibration.

Ceinture amincissante

C’est le type de ceinture abdominale la plus conseillée si vous souhaitez avoir un ventre plat. Son système de fonctionnement rappelle beaucoup celui d’un sauna. En effet, le principe de cette ceinture abdominale femme est de chauffer le ventre grâce à des tissus en néoprène et de serrer autour de la taille à l’aide d’un scratch. Cette matière particulière provoque de la transpiration ce qui permet d’éliminer les toxines.  

Si cette ceinture est très efficace pour perdre l’excès d’eau dans le ventre, il ne permet pas forcément de maigrir du ventre mais seulement d’éliminer les toxines par la transpiration et améliore par la même occasion la tonicité de la peau à cet endroit. Ce type de ceinture est surtout recommandé pour celles qui souffrent de rétention d’eau au niveau du ventre. Toutefois, cette ceinture abdominale femme doit toujours  être accompagnée d’une bonne alimentation et des exercices adaptés pour faire vraiment effet.

Ceinture à vibroaction

Comme son nom l’indique, la ceinture à vibroaction fonctionne à l’aide d’un système de vibration semblable à une machine vibro-massante. A l’inverse de la ceinture amincissante, elle permet à la fois de perdre du ventre mais également de le sculpter pour vous donner le ventre plat dont vous rêvez. Elle permet notamment de contracter petit à petit les muscles abdominaux et de réduire par la même occasion la graisse. Cette ceinture abdominale femmeest très prisée pour ses propriétés gainantes qui  permettent de perdre des centimètres de tour de taille après seulement un mois. Toutefois, son utilisation requiert quelques précautions. En effet, ce type de ceinture augmente la fréquence cardiaque et risque d’aggraver les maladies de type cardio-vasculaire. Si vous souhaitez vous remettre au sport après un accouchement, nous vous conseillons la ceinture minceur post partum Toros-Group.

Choisir judicieusement sa ceinture abdominale

Avec les milliers de modèles qui existent sur le marché, ce n’est pas toujours évident de choisir la ceinture abdominale femme qui pourra vous aider à retrouver votre ventre plat. Pour cela, il est primordial de prendre en compte un certain nombre de critères notamment les programmes proposés,  l’intensité transmise,  leur durée de vie ainsi que les différentes fonctionnalités qu’elle propose.

Les programmes

Pour savoir si une ceinture vous permettra de retrouver votre ventre plat, il est intéressant de se pencher sur les programmes qu’ils proposent. Généralement, il est plus avantageux de s’orienter vers des modèles proposant plusieurs programmes qui peuvent  contribuer à réduire la masse graisseuse au niveau du ventre. C’est le cas notamment des programmes disposant d’une durée de stimulation saccadée c’est-à-dire une période de forte contraction suivie d’une autre moins intense et une dernière plus longue à une intensité faible. Pour connaître précisément le programme qui convient à votre cas, il est nécessaire de demander un professionnel dans le domaine.

L’intensité transmise

D’un appareil à un autre, l’intensité transmise peut varier grandement. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de vérifier si l’intensité proposée par la ceinture abdominale peut vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Par la même occasion, il est  crucial de vérifier si l’intensité de l’appareil est réglable  sinon le corps serait trop brusqué par une intensité de contraction élevée dès la première séance de gainage.

La durée de vie de l’appareil

Il n’y pas beaucoup de moyens de vérifier la robustesse et la résistance d’une ceinture abdominale femme. Toutefois, on peut estimer facilement sa durée de vie en prêtant attention au matériau utilisé mais également aux avis des utilisateurs sur les différents forums. On peut également se référer à la garantie proposée par la marque. Elle peut varier de 2 à 5 ans selon les modèles.

Les fonctionnalités proposées

Les options de chaque ceinture abdominale sont très différentes d’une marque à une autre. Il y en a qui propose des ceintures connectées qui permettent de lier l’appareil à son Smartphone via des applications. Cette option permet également d’avoir accès au service d’un coach personnel mais aussi de suivre les progrès effectués et de connaître le travail à venir. Certaines ceintures nécessitent également l’utilisation de gels spécifiques. Aussi, il est important de se renseigner sur ce détail avant de procéder à l’achat de la ceinture en question.

Vous pouvez trouver le produit idéal, en découvrant notre comparatif de ceinture abdominale.

  • Slendertone ABS8, Ceinture de Tonification Abdominale Mixte Noir 61-107 cm
    Résultats cliniquement prouvés dès quatre semaines, à raison de cinq sessions de 30 minutes par semaine. Nouvel écran oled : offre une qualité d'image plus lumineuse que les écrans lcd Jusqu'à 100 niveaux d’intensité, sept programmes évolutifs et trois actifs à utiliser pendant la pratique sportive Tonifie les quatre groupes musculaires en même temps (obliques internes et externes, grand droit et transverse) Compression et design améliorés, sans fil, abs8 est aussi plus légère et facile à porter Certifiée conforme aux normes de sécurité médicales, technologie de l’électrostimulation musculaire Taille 24-42 pouces (61-107cm) - L'extension de ceinture peut la rallonger de 7-9 pouces (17-22cm)
  • Cerecare Digibelt Ceinture de Soutien Abdominal 25cm Taille 5 Blanche
    La Ceinture de Soutien Abdominal Digibelt est constituée d'une seule pièce rectangulaire en tissu élastique en longueur. Elle possède sur le devant 2 baleines et au dos deux 2 aciers ressorts d'une largeur de 13mm. Une baleine supplémentaire est apposée à la fermeture auto-agrippante afin de faciliter sa mise en place et son maintien. Fermeture assurée par 3 languettes munies de velcro.
  • Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat Ceinture Abdominale Gainante Femme Apres Accouchement (Noir, M)