Challenge ventre plat femme : les types de programmes efficaces

11 février 2021 Challenge ventre plat femme les types de programmes efficaces

Une femme sur cinq a déjà au moins une fois dans sa vie suivie un programme pour perdre du poids. Le plus souvent c’est la zone au niveau du ventre qui gêne le plus. À ce jour, de nombreux programmes minceur sont proposés sur ce nouveau marché en expansion. En quoi consistent-ils exactement ? Quels sont les plus efficaces ?

La séance d’exercice physique élémentaire

Lorsqu’il est question de routine minceur, elle doit inclure une activité physique. Pour perdre l’excès de graisse dans cette zone, généralement il faut travailler les abdos.

Voici les exercices abdominaux les plus payants lorsqu’il s’agit de renforcer la sangle abdominale :

  • Crunches : ce sont les mouvements les plus basiques pour remanier les muscles ventraux,
  • Situps,
  • Relevés de jambes,
  • Gainage (la planche) : c’est un mouvement incontournable pour redessiner la ceinture abdominale…

Pour obtenir des résultats probants, il est possible de se procurer une ceinture abdominale pour femme efficace. Cet accessoire est capable de remanier les abdos sans effort soutenu.

Mais, travailler uniquement la sangle abdominale ne suffit pas. Il est nécessaire de coupler ces séquences avec un training cardio régulier à vitesse tempérée. Les résultats seront nettement plus visibles. Le programme spécial ventre plat comporte un second volet tout aussi fondamental.

Le retour à une nutrition équilibrée

En plus du programme d’entraînement adapté, l’alimentation doit également subir une amélioration pour que la perte de graisse soit effective. La séance d’exercices physiques est limitée dans le temps aussi il doit être complété par une bonne nutrition. La base est toute simple, c’est le déficit calorique. En clair, il est primordial d’absorber moins de calories et d’en dépenser plus. Une alimentation équilibrée a également le mérite d’améliorer le transit ce qui évite les ballonnements. Ce genre de régime peut paraître un peu oppressant au premier abord. Mais en définitive, avec de la patience et de la persévérance, cette nouvelle routine alimentaire s’intègre parfaitement au quotidien. Voici les points-clés supplémentaires d’une bonne nutrition :

  • Une meilleure répartition des repas durant la journée. Donc les grignotages seront à bannir formellement,
  • Une hydratation correcte : c’est bon pour la santé et c’est très efficace comme coupe-faim ?
  • Un bon équilibre dans l’assiette entre les différents aliments indispensable à l’organisme

Ces deux éléments sont généralement les bases des programmes minceur. Actuellement, il existe une nouvelle tendance: les challenges ventre plat.

Les challenges ventre plat: les performants

Concrètement, ce sont des défis qui ont pour finalité l’obtention d’un ventre plat. Ils sont délimités dans le temps d’où l’expression challenge. Ce délai ne dépasse généralement pas 30 jours. C’est devenu un vrai phénomène social. La plupart du temps, il se limite à un programme d’entraînement précis. Mais, les plus complets comportent bien entendu un régime alimentaire spécialement conçu pour la perte de graisse abdominale.

Voici les programmes de défis ventre plat qui ont donné les meilleurs résultats :

  • 30 days flat belly challenge: essentiellement composé de séries de planches et d’un régime alimentaire hyper-protéiné
  • 30 day summer abs challenge: constitué en général d’exercices abdominaux qu’il est possible de combiner avec une ceinture abdominale pour femme efficace
  • Corde à sauter challenge: une séquence de mouvement à exécuter avec une corde à sauter…