Quand devez-vous utiliser une ceinture abdominale ?

28 février 2020 ceinture-abdominale-connect-abs

Le port d’une ceinture abdominale peut être de raison médicale ou non. En règle générale, elle est plutôt utilisée pour affiner la silhouette et raffermir quelques parties du corps. Dans quel cas pouvez-vous porter une ceinture abdominale ? Voici quelques détails.

Les principales raisons de porter ce type de dispositif

  • – Pour éliminer la masse de graisse : vous pouvez opter pour le mode amincissant de la ceinture abdominale lorsque vous vouliez vous débarrasser des graisses au niveau du ventre. Elle agit en éliminant les tissus adipeux et en brûlant les calories, et puis en tonifiant les muscles abdominaux. Puisque c’est un appareil innovant, son utilisation n’est pas limitée au niveau du ventre. Vous pouvez l’utiliser pour les autres parties du corps que vous voulez tonifier : les cuisses, les fesses, les hanches, des avant-bras, les jambes, etc.
  • – Pour avoir un ventre plat : même principe que le fait d’éliminer la masse de graisse, vous pouvez utiliser une ceinture abdominale quand vous rêvez d’un ventre plat et bien tendu. Bien évidemment, l’usage de ce dispositif n’est pas forcément pour fondre les graisses. Il est à privilégier pour raffermir toute la masse musculaire abdominale. Il sera plus efficace si vous couplez son utilisation avec des exercices de musculation ou de fitness.
  • – Pour retrouver un ventre plat postpartum : pour les femmes qui viennent d’accoucher récemment et qui ne peuvent pas encore faire du sport pour regagner leur silhouette d’avant, le port d’une ceinture abdominale est fortement recommandé. Pour rappel, les muscles sont très souples et élastiques, ils peuvent s’étendre pendant la grossesse et redeviennent normal après quelques étapes de remodelage du ventre.
  • – Pour avoir des tablettes de chocolat : la plupart des hommes, mais également certaines femmes, rêvent de se pavaner à la plage ou dans le quartier en période estivale en montrant des abdominaux bien taillés. Toutefois, ce rêve demande beaucoup plus de volonté et d’effort pour faire des exercices de musculation presque tous les jours, tout en suivant un régime alimentaire strict. Si vous n’avez pas le temps de faire des gainages et des pompes régulièrement, vous pouvez utiliser une ceinture abdominale spécialement pour entrainement musculaire.
  • – Pour soulager les douleurs dorsales : l’utilisation de la ceinture abdominale est prescrite pour les personnes âgées ou pour ceux qui sont en rééducation après un accident et qui souffrent de mal de dos en permanence. Cet accessoire soulage grandement les tensions lombaires et soutient le dos à rester en une bonne position. Cela vous permettra d’une certaine façon de corriger la courbure de la colonne vertébrale et de diminuer les pressions sur les muscles lombaires.
  • – Pour une utilisation médicale : à part son rôle de brûle-graisse, la ceinture abdominale peut être utilisée comme dispositif médical pour prévenir une hernie parastomale, pour déviation chirurgicale, pour traitement postopératoire de colostomie ou d’iléostomie, etc.
  • – Pour un usage classique : le modèle de ceinture abdominale vibrante peut être utilisé comme un simple accessoire de massage afin de profiter d’un moment de relaxation et de détente, mais également pour favoriser la digestion et le transit intestinal.

Choisissez la ceinture adaptée à vos besoins

Si vous n’avez pas le temps de passer dans une salle de fitness régulièrement pour raffiner votre silhouette, utilisez une ceinture abdominale. Avec un usage régulier, vous bénéficierez d’un résultat efficace et rapide. Cependant, afin de maximiser l’utilisation de votre ceinture abdominale, il est crucial de bien choisir le modèle, la marque, la fonctionnalité et la spécificité de la ceinture abdominale. Sachez que son efficacité dépend entièrement de sa qualité et de sa durabilité.

Vous avez le choix entre une large gamme de ceintures abdominales : vibrante, sudation, électrostimulation, entrainement musculaire avec électrode, microélectronique bionique, etc.