Ceinture abdominale vibrante, est-ce que cet appareil est vraiment efficace ?

19 février 2021 Ceinture abdominale vibrante, est-ce que cet appareil est vraiment efficace 

Quand il est question de remodeler son corps, les astuces et les méthodes ne manquent pas. Si l’alimentation et le sport sont les piliers, d’autres techniques peuvent aussi jouer un rôle essentiel. On pense, par exemple aux ceintures abdominales : un véritable allié magique pour perdre du poids. Mais, sont-ils vraiment efficaces ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces nouvelles techniques ? Zoom sur la fonctionnalité de la ceinture abdominale vibrante.

 Qu’appelle-t-on « ceinture abdominale vibrante » ?

Si vous voulez un avis sur la ceinture abdominale vibrante, c’est une ceinture qui vibre et dont la largeur est plus grande. Son objectif ne concerne pas la relaxation, la récupération, ni le renforcement musculaire, mais touche surcharge pondérale du ventre. Les vibrations agissent directement sur la zone au niveau du ventre. C’est un accessoire brûle-graisse, qui contribue à la perte du poids, dans le cas où on l’emploie en complément d’un rééquilibrage alimentaire et d’une activité sportive.

 Quand utiliser la ceinture abdominale vibrante ?

Il est important de souligner que l’utilisation de cet accessoire n’a aucun effet sur la musculature. Si tel est votre objectif, changez vite d’accessoire ! Elle ne s’utilise pas pour dessiner, ni tonifier les abdominaux, mais pour perdre des tailles ou des rondeurs au niveau de l’abdomen. Ainsi, si vous voulez éliminer votre petit ventre, la ceinture abdominale vibrante sera votre meilleure alliée. En outre, si votre objectif est d’éliminer le reste de petit bourrelet pour sculpter de beaux abdos saillants, cette ceinture vous sera utile.

ceinture abdominale sans risques

Le fonctionnement d’une ceinture abdominale vibrante

Contrairement aux ceintures d’électrostimulation, les ceintures abdominales vibrantes fonctionnent par vibrations. Ainsi, elles n’utilisent en aucun cas la pulsion électrique, mais massent la sangle abdominale. Son but est donc de faire fondre les cellules graisseuses. Autrement dit, ce sont des ceintures amincissantes. Elles se composent des moteurs vibrants de petite taille ayant comme rôle d’activer les rotors pour masser certaines zones : ventre, cuisses, fesses, etc.

Si est le fonctionnement de cet accessoire, allons maintenant voir quelques avis sur la ceinture abdominale vibrante.

Quels sont les avantages de la ceinture abdominale vibrante ?

Si l’efficacité de la ceinture vibrante ne saute pas vraiment aux yeux, cet accessoire a un effet dans la tonification de la peau du ventre. Ainsi, pour solliciter 2 plus le ventre, il est conseillé de l’utiliser pendant la pratique d’une activité physique. L’autre bienfait concerne sa facilité d’utilisation. En effet, nul besoin d’être un sportif aguerri pour l’utiliser, même si ce point a énormément un impact sur les résultats. Enfin, elle est vivement conseillée pour traiter la cellulite, par le biais des vibrations. Ces dernières éliminent les déchets et améliorent la circulation sanguine.

Quid des inconvénients de cet accessoire ?

Pendant l’emploi d’une ceinture vibrante, il faut souligner que la prise de muscle est nulle. Cela décevra les utilisateurs qui souhaitent avoir un ventre plat ! En outre, son efficacité n’a jamais été prouvée scientifiquement. Par conséquent, jusqu’à maintenant, nul ne sait si son utilisation est efficace ou non ! Voilà pourquoi, il est indispensable de l’accoupler à une activité physique et un régime alimentaire.

 Résumé : est-elle efficace ou non ?

Seule, une ceinture vibrante n’est pas une solution miracle pour maigrir ! Cependant, cet accessoire s’avère efficace associé à une bonne alimentation et une pratique sportive. Ainsi, elle ne suffit pas pour perdre du poids, mais possède la capacité de tonifier certaines zones du corps. Notre conseil est donc d’accoupler ces trois points angulaires :

  • Adopter un régime alimentaire équilibré,
  • Faire régulièrement de l’exercice,
  • Mettre la ceinture abdominale vibrante.