Comment brûler les graisses en salle de sport ?
24 avril 2023Vous avez toujours rêvé d’avoir un corps de top model. Et pour cela vous avez décidé de vous rendre dans une salle de sport pour des séances d’entraînement. Mais vous ne savez pas quelle activité sportive pratiquer pour y parvenir.
Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous renseigne sur les meilleurs exercices pouvant vous permettre de brûler vos graisses.
Le vélo elliptique
Le vélo elliptique est le meilleur exercice cardio que vous pouvez pratiquer pour brûler vos graisses. En fait, cette activité sportive permet de :
- Faire travailler votre endurance
- Vous maintenir en forme
- Tonifier vos muscles qui sont sollicités
- Vous débarrasser en douceur de vos kilos superflus
Cela s’explique par le fait qu’elle permet une meilleure répartition de l’effort dans votre corps, car vos muscles sont travaillés jusqu’à 80 %. En effet, lors de vos séances d’entrainement, vous utilisez à la fois les poignées et les pédales. Ce faisant, vous travaillez les muscles du haut (dos, épaules, pectoraux, abdominaux et bras) et ceux du bas (cuisses, fessiers et mollets).
Hormis l’utilisation du vélo elliptique, il est également possible d’opter pour une séance électrostimulation. Cette pratique fitness innovante pourra vous aider à stimuler plusieurs endroits de votre corps grâce à des courants électriques. Si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages de cette technique, il est important de trouver la bonne salle de sport pour votre séance, avec le bon matériel et le bon encadrement. Par exemple, vous pouvez opter pour une séance d’ EMS à Paris chez MyFitness Studio, un des seuls centres à Paris à proposer une tenue d’électrostimulation sans fil, offrant un confort et une liberté de mouvements totales.
Le jumping jack
Le jumping jack est un exercice qui peut apporter beaucoup de bienfaits à votre organisme et à votre corps. D’abord, il peut vous permettre d’améliorer votre cardio. En effet, lorsqu’il est fait rapidement, ce saut permet une augmentation de votre rythme cardiaque. Ce qui entraîne une augmentation de la consommation de calories au repos.
Cet entraînement permet aussi une mobilisation de l’entièreté de votre corps. Lorsque vous levez vos bras, vous les mobilisez et lorsque vous sautez, ce sont vos jambes et votre extension qui sont travaillées.
Le jumping jack permet également :
- Une augmentation de votre fréquence cardiaque
- Un renforcement des muscles de vos jambes et de vos bras
- De faire travailler votre corps entier.
Tout ceci contribue au brûlage de vos graisses.
La corde à sauter
La corde à sauter est un exercice qui vous offre aussi de nombreux avantages. Elle vous permet de brûler plus de graisse en une quinzaine de minutes qu’en courant pendant 15 minutes. Si vous êtes à vos débuts, sautez pendant deux minutes et prenez une minute pour récupérer. Procédez ainsi durant vingt minutes. Mais si vous êtes un habitué, vous pouvez sautiller pendant une quinzaine de minutes sans interruption.
Notons qu’en plus de brûler les graisses, la corde à sauter présente également l’avantage d’améliorer le retour veineux. Si vous êtes sujet à la rétention d’eau, elle pourrait donc vous être d’une véritable aide. Elle permet aussi de tonifier votre silhouette et d’affiner votre corps.
La course sur le tapis de course
La course sur le tapis de course permet aussi de brûler efficacement les graisses. Pour bénéficier pleinement de ses bienfaits, courez vite pendant 45 secondes puis marchez pendant les 45 secondes qui suivent.
Cette alternance de rythme doit être relevée jusqu’à dix fois. Vous pouvez vous arrêter en dessous. Cela dépend en effet de votre niveau. Après la séance, votre corps sollicitera ses réserves pour vous permettre de récupérer de cet intense effort. Ainsi, même après l’arrêt, vous continuerez de brûler les calories.