Utiliser une ceinture abdominale avec électrode pour tonifier son ventre

5 octobre 2020 ceinture abdominale avec électrode

Beaucoup de gens veulent un ventre plat et musclé rapidement sans passer par les régimes alimentaires minceur ou encore les exercices intenses. La raison est simple : ces solutions ne sont pas les meilleures. Voilà pourquoi nombreux sont ceux qui préfèrent opter pour les ceintures abdominales. Comme il existe plusieurs types de ceintures, il est judicieux de choisir les appareils avec des électrodes si vous voulez obtenir une taille fine et ferme.

La ceinture abdominale avec électrode, également connue sous le nom de ceinture à électro-stimulation, se place autour de la taille. Généralement équipé de trois électrodes, cet appareil envoie directement des décharges électriques qui stimulent immédiatement toutes les fibres de vos muscles abdominaux. Ce procédé permet de reproduire naturellement des mouvements de contraction. Comment donc utiliser efficacement une ceinture abdominale à électro-stimulation ?

  • Slendertone ABS8, Ceinture de Tonification Abdominale Mixte Noir 61-107 cm
    Résultats cliniquement prouvés dès quatre semaines, à raison de cinq sessions de 30 minutes par semaine. Nouvel écran oled : offre une qualité d'image plus lumineuse que les écrans lcd Jusqu'à 100 niveaux d’intensité, sept programmes évolutifs et trois actifs à utiliser pendant la pratique sportive Tonifie les quatre groupes musculaires en même temps (obliques internes et externes, grand droit et transverse) Compression et design améliorés, sans fil, abs8 est aussi plus légère et facile à porter Certifiée conforme aux normes de sécurité médicales, technologie de l’électrostimulation musculaire Taille 24-42 pouces (61-107cm) - L'extension de ceinture peut la rallonger de 7-9 pouces (17-22cm)
  • Junlan Gaine Amincissante Invisible Ventre Plat Ceinture Abdominale Gainante Femme Apres Accouchement (Noir, M)
  • iLoxin Ceinture Abdominale Electrostimulation, Electrostimulateur Musculaire, Entraînement Abdominal EMS, Electrostimulation Musculaire pour Renforcer Les Muscles Abdominaux, Rechargeable
    CONFIANCE DE CORPS - À l'aide de notre ceinture abdominale, vous pouvez atteindre un état physique idéal dont vous avez toujours rêvé! Les séances rapides de 20 minutes sont entièrement intégrées avec notre entraîneur de muscle abdominal dans votre routine. Vous pourrez éprouver la différence dans votre état physique et attitude positive ! TECHNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE - Inspiré et reconnu par les meilleurs athlètes mondiaux, notre abdos musculation appareil avec la technologie electrostimulateurs avancée peut entraîner de façon efficace vos abdominaux à travers les micro-contractions. Notre ceinture abdominale peut stimuler 100% de vos fibres musculaires de manière à équilibrer la haute performance et le confort post-entraînement. RAPIDE ET EFFICACE - Avec notre ceinture abdominale, vous pouvez prendre le contrôle de votre silhouette ! Avec 6 modes d'entraînement et 15 niveaux d'intensité, cet appareil de electrostimulation appareil peut adapter chaque séance à vos besoins individuels spécifiquement. À l’aide de ce ce produit, vous pouvez entraîner vos muscles abdominaux plus efficacement et plus en sécurité sans avoir à faire des exercices intenses! FACILE À UTILISER - Nos EMS bauchmuskeltrainer sont conçus pour la grande commodité ! Grâce à une ceinture de taille réglable et flexible, nos stimulateur musculaire abdominal disposent d’une taille unique en rendant le parfait et l’état physique athlétique accessibles à tous! PERFORMANCE PORTABLE - Avec cette ceinture abdo minceur vous vous trouverez dans la meilleure forme de votre vie tout en travaillant, en regardant la télévision, en lisant, en faisant des corvées ou même en vous asseyant dans votre canapé confortable ! La batterie de 200 mAh est rechargeable, ce qui signifie que vous pouvez faire des gains significatifs partout où la vie vous mène!

Une bonne utilisation pour des résultats concluants

ceinture-abdominale-efficace

Certains modèles de ceinture permettent d’avoir des abdos raffermis au bout de 4 semaines. Ce résultat est obtenu à condition d’utiliser rigoureusement votre appareil. Les coachs sportifs recommandent de le porter 3 fois par semaine pendant 30 minutes lorsque vous pratiquez vos activités physiques. Cette utilisation, pendant les séances de sport, favorise le renforcement de vos muscles profonds soit 98 % de vos fibres musculaires contre 60 % sans le port de la ceinture. Plusieurs études montrent qu’en 1 mois, la ceinture abdominale électro-stimulante peut réduire votre tour de taille jusqu’à 5 cm.

La mise en place d’une ceinture abdominale électro-stimulante

Pour parvenir à un meilleur résultat, votre ceinture doit être portée correctement en faisant en sorte que les électrodes soient bien placées. Elles doivent absolument s’adapter à la forme de votre ventre. Ainsi, il est judicieux de choisir les ceintures multitailles. Vous devez placer votre appareil de manière à ce que les électrodes se collent convenablement à votre peau. Ces dispositifs sont également conçus pour être portés pendant que vous vaguez à vos occupations.

Obtenir des résultats en portant la ceinture sans faire du sport : est-ce possible ?

Il est tout à fait possible d’utiliser la ceinture à électro-stimulation sans pour autant être sportif et obtenir quand même des résultats. Cependant, le processus devient lent et moins optimal à moins que vous choisissiez de porter l’appareil 5 jours sur 7 pendant 30 minutes et faire attention à votre régime alimentaire. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir un ventre plat et ferme. Pour un résultat satisfaisant, le mieux c’est de combiner l’usage de votre ceinture abdominale avec électrode avec des activités sportives.

ceinture-electro-stimulation

Les mesures à respecter relatives à l’utilisation de la ceinture

Les spécialistes ne recommandent pas l’usage de la ceinture pour les personnes portant des implants électroniques à savoir un stimulateur cardiaque ou un défibrillateur. Elle est également déconseillée pour les femmes enceintes ou les personnes atteintes du cancer. Comme les électrodes envoient des décharges électriques, les risques d’interférence avec un autre appareil sont ainsi élevés. De ce fait, votre premier réflexe avant la toute première utilisation devrait être la lecture attentive du manuel d’utilisation. De cette manière, vous réduisez les risques d’accident.

Quelques conseils avant l’achat d’une ceinture à électrostimulation

La manière dont vous allez utiliser la ceinture va dépendre du modèle que vous allez acheter. Ainsi, vous devez prendre en compte certains critères pour bien choisir votre appareil. On peut citer entre autres la taille, vos objectifs, le prix ainsi que la cible. Si vous choisissez la mauvaise taille, l’efficacité sera moindre. Vos objectifs, éliminer les graisses et raffermir les muscles, doivent correspondre également au choix de la ceinture. keyword= »ceinture abdominale »]